open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Sarah Louvet aux Rencontres Régionales de la Recherche et de l’Innovation à Amiens

Le 1er décembre, Sarah Louvet, Directrice Digital Unit chez Talan dans les Hauts-de-France, est intervenue aux Rencontres Régionales de la Recherche et de l'Innovation (RRI) 2021 à Amiens. Elle revient sur l’un de nos cas clients dans le domaine de la santé : l’application SDRApps.

/
/

Au quotidien, Talan emploie son savoir-faire et ses compétences dans le développement de projets innovants qui mettent la technologie au service de l’humain

L’application SDRApps codéveloppée par le CHU d’Amiens et les équipes de Talan Solution dans les Hauts-de-France en est un bon exemple.  

Durant cet échange, Sarah Louvet détaille les coulisses de cette collaboration avec deux médecins réanimateurs du CHU Amiens-Picardie que nous avons soutenu pour créer une application visant à faciliter la prise en charge des patients en grande détresse respiratoire en pleine pandémie de la COVID-19. Ce projet a donc été initié pendant une période particulière de confinement.

 

« Pour les équipes, cela a aussi eu un sens, puisque c’était une période de confinement. Tout a eu lieu grâce aux outils collaboratifs à distance et à un moment où tout le monde se sentait un peu impuissant, ça a donné du sens ce qui est très important pour nous. ». 

Sarah Louvet, Directrice Digital Unit chez Talan

 

L’application a rencontré un succès majeur à l’échelle francophone : elle a été téléchargée 7 500 fois dans 75 pays.  Et l’aventure ne s’arrête pas là. Le concept tend désormais à s’exporter vers d’autres pays avec une version anglaise prévue dans les mois à venir. 

 


Pour découvrir l'intervention de Sarah Louvet et avoir plus de détails sur cette application, regardez la vidéo ci-dessous : 

La santé à l'ère des nouvelles technologies