open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Talan et AiiNTENSE développent des outils d’aide à la décision en réanimation

Il y a plusieurs mois, Talan s’est associé à AiiNTENSE, start-up spécialisée dans les neurosciences, afin de développer des solutions technologiques basées sur de l’intelligence artificielle au service des patients en réanimation neurologique.

/
/

L’objectif de ces solutions est de fournir des outils d’aide à la décision indispensables en réanimation pour évaluer au mieux l’état neurologique des patients et fiabiliser le diagnostic médical dans un environnement partagé.

En effet, grâce à des assistants cognitifs d’aide à la décision, des services de téléexpertise et la collecte de données dans une interface unique, elles créent un environnement de travail collaboratif centré sur les soins et adaptés aux besoins hospitaliers. Un véritable atout qui permet une meilleure prise en charge et le suivi des patients.

Ces outils innovants et intuitifs apportent également une meilleure interopérabilité des données face à l’hétérogénéité des différentes solutions logicielles des hôpitaux et la diversité des observations cliniques.

Le partenariat avec AiiNTENSE et les solutions qui en découlent illustrent parfaitement la raison d’être de Talan : « Nous croyons que seule une pratique humaniste de la technologie fera du nouvel âge numérique une ère de progrès pour tous ».

Au quotidien, nous utilisons le levier technologique pour permettre aux PME, ETI et grands groupes d’innover et de se transformer. C’est véritablement en étant au service de l’humain que les technologies déploient tout leur potentiel.

Découvrez dans cette vidéo les apports concrets de ces solutions grâce aux témoignages de :

  • Daniel DUHAUTBOUT, CEO d’AiiNTENSE
  • Sami KHALFAOUI, Directeur de l’innovation chez Talan Labs
  • Dr Aurélien MAZERAUD, Associé et Praticien Hospitalo-Universitaire en Anesthésie Réanimation
  • Dr Pierre WEILL-REYNAL, Associé et Chef de Clinique en Réanimation

Cliquez ici pour regarder la vidéo