open search menuopen langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontre avec Asma REGHIMI, Consultante Testing Manager chez Talan Luxembourg

Dans ce témoignage, Asma Reghimi revient sur son parcours, son quotidien de consultante Testing Manager et ses missions chez Talan Luxembourg.

 

Peux-tu présenter ton parcours en quelques lignes ?

Diplômée de l’Université de Paris Dauphine, j’ai travaillé pendant 2 ans en tant que chargée de relations client pour une entreprise travaillant dans le domaine de l’événementiel. J'ai par la suite intégré le domaine du test logiciel. Aujourd’hui, je travaille dans le domaine de l’IT depuis environ 14 ans, durant lesquels j’ai eu l’opportunité de mener de nombreux projets aux enjeux stratégiques pour nos clients.
J'ai par exemple piloté un projet de CRM tel que Salesforce, de digitalisation des processus de distribution et de gestion de la relation client mais aussi la mise en place de nouveaux modèles de données, ayant pour objectif l’amélioration de la qualité des reporting réglementaires ou financiers. J'accompagne également clients dans la mise en place de méthodologies de test adaptées et le coaching des équipes. Mon objectif est de construire une relation de confiance réciproque avec nos clients : c’est à dire leur apporter une valeur ajoutée supérieure à celle attendue par notre prestation et de pouvoir acquérir, à mon tour, des nouvelles compétences me permettant d’évoluer.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Actuellement, je travaille sur deux projets pour le compte de deux clients, leaders dans le domaine de l’assurance et de la finance.

Le premier concerne la mise en place d’un Local Data Layer pour SwissLife afin de collecter, normaliser et d’injecter, dans la plateforme SAS du groupe, les données de l’entité Luxembourg. Il s'agit de répondre aux exigences de la réglementation IFRS 17 sur l’assurance-vie. Ici, mon rôle consiste à assurer le pilotage et le suivi de la roadmap d’exécution.

Le deuxième projet concerne l’accompagnement d’AXA Luxembourg dans la mise en place d’une stratégie d’amélioration de méthodologie et de pratiques de test afin de pouvoir réduire le temps de mise sur le marché. Mon rôle consiste à évaluer l’organisation actuelle et les pratiques existantes et de réaliser un SWOT. L'objectif est de pouvoir établir une proposition de stratégie et de feuille de route adaptées et réalistes. Si la proposition est validée, accompagner mon client dans la réalisation en tant que coach.

3 mots pour présenter Talan ?

  • Relation humaine : au sein de Talan, on veille les uns sur les autres, on ressent un vrai esprit de groupe et ce grâce à la bienveillance de notre C.H.O. (Chief Happiness Officer)
  • Liberté : chez Talan, on a une certaine marge de liberté pour faire ce que l’on a envie de faire sans être bloqué par les procédures. Jusqu’à présent, j’ai toujours eu la liberté mettre en place ce que je souhaitais.
  • Le 3ème, je préfère le garder pour moi mais n'hésitez pas à me contacter directement pour en savoir plus sur Talan Luxembourg.

Chez Talan, quel est ton terrain de jeu ?

Le relationnel et le partage.

Comment arrives-tu à l'explorer ?

En faisant des cupcakes et en faisant découvrir des nouveaux restaurants aux collègues et clients

Un souvenir fort depuis que tu es chez Talan ?

Je dirais que mon souvenir fort date de l’époque où je travaillais chez Talan Tunisie. Un vendredi soir, avant de partir en week-end, j’ai imprimé une recette de cannoli. Lundi, dès mon arrivée au bureau, tous les collaborateurs parlaient de recettes. Cela ne m’avait pas surpris, pensait que cela concernait l’équipe test surnommée “équipe recette” à l’époque. Je ne me sentais donc pas du tout concernée par ces conversations. Jusqu’au moment où j’entends le directeur du pôle intégration de l’époque lire à haute voix la même recette de cannoli que j’avais imprimée le vendredi. Plus tard dans la journée, je l’interpelle donc pour lui demander si lui aussi avait eu la même recette de cannoli (la mienne donc). Et là, surprise : il me répondait : « Non Asma, cette impression bloque l’imprimante depuis ce matin et je n’arrive pas à l’arrêter ! »

Moralité : n’imprimez pas vos recettes personnelles au travail !

Quelle personne t'inspire le plus ?

Il y a deux personnes qui m’inspirent beaucoup. D'abord, ma grand-mère avec sa forte personnalité mais aussi par sa capacité à se faire respecter de tous.

La deuxième personne est ma mère, qui est une personne sociable : elle représente la bienveillance, le partage, l'empathie. Elle peut nouer des liens très facilement avec tout le monde, même avec des personnes qui parlent une langue différente.