Ces nouveaux recrutements vont de pair avec la forte croissance du Groupe en France comme à l’international, afin de répondre aux besoins accrus en transformation de ses grands clients. Depuis le début de l’année 2021, près de 130 CDI ont déjà été signés au sein du groupe Talan.
Les postes à pourvoir sont majoritairement basés en France. En région, ce sont près de 150 recrutements qui sont prévus dont 50 dans l’Ouest, 45 dans la région Sud-Est et 25 en Nouvelle-Aquitaine, 15 en Occitanie ou encore 10 dans les Hauts-de-France. Après l’acquisition de Ai3, un des leaders français des solutions Microsoft en septembre 2020 qui a fortement dynamisé ses implantations locales, Talan va connaître en 2021 une importante croissance sur tout le territoire.
« Avec la crise de la Covid-19, les besoins en transformations de nos clients, et en particulier ceux des grands groupes, se sont accélérés. Talan est par ailleurs lauréat pour la huitième année consécutive du classement « Great Place to Work ». 82% de nos collaborateurs estiment qu’il fait vraiment bon travailler chez nous. Et à l’heure où la quête de sens se pose pour beaucoup de candidats, intégrer Talan est une formidable opportunité pour étendre son terrain de jeu, travailler en toute autonomie et gagner en responsabilités », précise Nicolas Récapet, directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines groupe Talan.
Les expertises les plus recherchées sont les suivantes : consultants en Data, en Digital Workplace, en Management et Organisation, en CRM & ERP ayant la capacité de piloter des missions et de gérer des grands comptes. Les profils de consultants expérimentés, dotés d’une forte expertise métiers représentent à eux seuls la moitié des recrutements prévus en 2021. Le groupe Talan continue de recruter également des alternants avec des possibilités d'embauche en fin de contrat.