toggle menu
Actualités t3://page?uid=116

[Note de conjoncture] La gestion d’actifs vue par l’Intelligence Artificielle

Peu de domaines échappent à la tentation d’essayer l’Intelligence Artificielle ou à sa capacité à proposer de nouvelles approches. Même les professions réglementées (notaires, avocats, …) s’intéressent à ces technologies et voient leurs métiers transformés par l’IA. Le secteur de la gestion d’actifs ne fait pas exception à cette tendance et a même souvent été précurseur dans l’usage de l’Intelligence Artificielle.

Cependant, on constate que les pratiques d’utilisation de ces technologies restent très inégales entre Hedge Funds à la pointe des utilisations de l’IA (programmes de recherche avec des budgets importants, déploiement de la RPA), et des entreprises dans une gestion traditionnelle en « bon père de famille » exploitant peu ou mal les outils disponibles.

Dans cette nouvelle note de conjoncture, nos experts vous apportent un éclairage sur : 

  • Les nouvelles possibilités offertes par l'Intelligence Artificielle pour la gestion d'actifs

La puissance de calcul, le machine learning, l'analyse de données importantes sont autant d'atouts qu'apporte l'IA dans le secteur de la gestion d'actifs.

  • Gestion d'actifs : un secteur qui a les moyens de son ambition

Un marché gigantesque de 4000 milliards d'euros, des applications effectives dans tous les domaines de la gestion d'actifs : automatisations, prédictions, contrôles règlementaires, ...