open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Du Chatbot aux conversations avancées, quels bénéfices pour votre organisation ?

Découvrez dans le replay de ce webinar, et au travers de cas concrets, ce qu’est un AVA et des recommandations quant aux chatbots.

Webinar Du chatbot au conversations avancées Talan Bordeaux

Finie l'époque où les chatbots n'étaient que des boites de dialogue peu performantes cachées derrière une icône souriante. 

Désormais, tirant pleinement partie des innovations technologiques et de la puissance de l'Intelligence Artificielle (IA), les solutions d'assistant conversationnel apportent une réelle valeur ajoutée à l'entreprise. Pour preuve, Gartner place ces technologies dans le peloton de tête des sujets d'investissement innovant. 

Aujourd’hui, la voix est partout ; recherches via des appareils connectés, échanges via des messages vocaux, communication avec des serveurs vocaux, assistants vocaux... On peut communiquer trois fois plus vite par la voix que via du texte

Cependant, la voix a ses limites. Attention, en effet, à la sur-personnalisation et aux contraintes techniques notamment afin que ces outils vocaux ne deviennent pas contre productifs. 

Si les bots promettent d’être multi-canaux, disponibles 24/7, un gain de temps etc. leur principal défaut, et pas des moindres, c’est le manque de conversation

Lors de la rencontre entre le « conversation analytics » et les technologies d’Intelligence Artificielle nait l’Assistant Virtuel Augmenté (AVA). Ce dernier prend des décisions basées sur un ensemble de règles afin de permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. 

Le chatbot ne constitue que la partie émergée de l’iceberg de l’AVA : c’est la partie interface utilisateur. La technologie repose aussi sur du sentiment analysis, big data, face recognition...

Vous souhaitez en apprendre davantage ? Regardez dès maintenant notre webinar, accessible en replay ci-dessous !

Intervenant : 

  • Fréderic Jacquet, Chief Innovation Officer chez Talan