open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontre avec Guillaume Cambefort, Sales Consultant chez Talan en Espagne

Guillaume Cambefort a rejoint Talant en janvier 2022. Dans ce témoignage, Guillaume nous raconte son expérience au sein de la Talan Talent Attraction and Business Development Academy située dans le centre d'excellence de Malaga.

/
/

Comment s'est déroulée ton intégration au sein de la Talent Attraction & Business Development Academy ?

J'ai une formation d'ingénieur généraliste associée à un MBA en commerce.

Je suis arrivé ici à Talan, à Malaga, avec une expérience de plus de 4 ans en tant que chef de projet dans le secteur industriel. J'ai rejoint l'entreprise parce que je voulais me réorienter vers le domaine des ventes, dans le secteur informatique qui (pour moi) a le plus grand potentiel dans les années à venir.

Talan m'a permis de le faire grâce à l'Académie, et je les en remercie. J'ai appris toutes les connaissances et techniques informatiques nécessaires pour recruter des consultants, traiter avec les clients et vendre Talan. Cette formation m'a rendu plus mature, et j'ai désormais confiance en mes capacités.

Trois mots pour décrire l'académie ?

  • Apprentissage : La combinaison de la théorie et de la pratique était parfaite pour développer mes compétences.
  • Stimulation : la saine compétition entre les différents membres de l'académie nous pousse à la réussite. La reconnaissance après avoir conclu des marchés est ce qui nous pousse à continuer à travailler dur.
  • Travail d'équipe : Il existe un soutien mutuel entre les pays, les recruteurs et les sales. Cela nous pousse à nous entraider.

Quel a été ton terrain de jeu ?

En ce qui concerne le recrutement, j'ai vraiment aimé discuter avec les candidats, découvrir les histoires de leur vie, essayer d'aller chercher leur engagement.

En ce qui concerne le développement commercial, je l'ai vraiment pris comme un jeu. Au début, j’ai eu beaucoup de mal. Mais avec de la persévérance et en sortant des sentiers battus, j'ai pu obtenir mes premiers résultats. De plus, j'ai apprécié de discuter avec des membres de niveau C, c'était un bon moyen de progresser et d'apprendre grâce à leurs connaissances.

Quel est ton meilleur souvenir à l'Académie ?

Ma première opération de recrutement, après un mois de formation. La tradition ici à Talan, c'est d'être ovationné lorsque quelqu'un conclut une affaire. C'est très réconfortant, stimulant et cela nous pousse à poursuivre nos efforts.

Quel pays as-tu choisi comme destination finale ?

J'ai choisi la Suisse, tout d'abord, parce que j'avais déjà travaillé à l'étranger au cours de ma carrière (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne) et que je souhaite continuer à travailler dans un environnement international. Ensuite, bien que nous soyons matures sur le marché suisse, il y a un énorme potentiel d'expansion sur le marché de l'informatique, et je veux en faire partie.

Enfin, sur le plan personnel, j'aime le style de vie qu'offre ce pays. J'ai des projets personnels et mon prochain objectif est d'investir dans l'immobilier dans ma ville natale (Toulouse, France). Par conséquent, je suis déterminé à maximiser mes revenus en ouvrant le plus de comptes possibles en développant au maximum le business en Suisse.

En Suisse, qu’espères-tu apporter ?  

J'espère apporter ma résilience et ma confiance acquises au cours de cette formation. Le fait d'avoir évolué dans un environnement international m'a aidé à améliorer mes compétences linguistiques et à faire des affaires en anglais, en particulier dans la partie allemande de la Suisse. J'ai hâte de faire partie du projet et de rendre Talan plus grand. Travailler dur, jouer dur.