open langage menutoggle menu
CENTRE DE SERVICES

Centre De Services selon Talan (CDS)

Afin de répondre à leurs multiples enjeux de transformation, les entreprises et le secteur public doivent pouvoir disposer de solutions concrètes et rapidement opérationnelles. Depuis de nombreuses années, les sociétés de services ont répondu à ces besoins de différentes manières. Pour autant, la complexité liée à l’évolution des métiers, des processus et des technologies nécessite de redéfinir la relation entre toutes les parties prenantes. 

Pour cela, Talan a développé depuis plusieurs années une réponse concrète et opérationnelle qui répond spécifiquement à la plupart des besoins des grands groupes et leur apporte un engagement de résultat sans équivalent : les Centres de Services Talan (CDS). 

Les Centres de Services selon Talan adressent tous types de projets de gouvernance de la data au déploiement de solutions métier, le pilotage du portefeuille des projets, l’évolution des processus, la définition de nouvelles offres, la gestion et optimisation des parcs de licences et bien d’autres besoins. 

Bénéficiant de près de 20 ans d’expérience auprès de grands groupes comme la SNCF, Total, VNF… le groupe Talan a capitalisé sur l’expérience et l’expertise des spécialistes multidisciplinaires afin de mettre en place une méthodologie adaptable à chaque contexte projet tout en prenant en compte toutes leurs spécificités. Les centres de services selon Talan offrent des atouts incomparables pour faciliter la création de valeur et répondre à l’évolution des besoins.

Qu’est-ce qu’un centre de services selon Talan ? 

Le CDS Talan est constitué d’un vivier d’expertises managériales, technologiques et métier qui ont pour objectif de piloter les projets de transformation, avec un engagement de résultat et en toute transparence. Il permet aux clients de disposer d’un catalogue de services et de solutions personnalisables. Il peut couvrir tous les besoins IT et organisationnels des entreprises. Situé la plupart du temps à proximité des locaux des donneurs d’ordres, le CDS apporte une large palette de solutions co-construites avec les clients. Nous avons également la capacité de vous accompagner à travers nos CDS situés en Tunisie en nearshore.

L’approche centre de services selon Talan est basé sur le pragmatisme et le niveau de maturité de nos partenaires. Cette approche se veut flexible tout en se déployant dans un cadre engageant. 

Dans un Centre de Services Talan, c’est le résultat qui compte avant tout.

N’hésitez à nous contacter pour en savoir plus sur l’expertise de Talan en matière de centre de services et découvrir l’ensemble de nos références !

Vos enjeux

Des réponses adaptées au bon moment 

Aujourd’hui, les grandes entreprises et des services publics ont besoin de bénéficier d’une réponse rapide, personnalisée et opérationnelle à leurs besoins de transformation. Mais au-delà, il faut également tenir compte d’enjeux transversaux comme la gouvernance des données qui a un impact à plus long terme sur les stratégies de déploiement des solutions (gouvernance, montée en compétences etc.). 

Pour y répondre, les CDS Talan bénéficient de la compétence de centaines d’experts intervenant de manière agnostique depuis près de 20 ans sur les projets de transformation de la plupart des grands groupes internationaux. Ils facilitent la compréhension des enjeux et la mise en place rapide de processus de pilotage du portefeuille des demandes. L’application de méthodologies permet le déploiement et le pilotage opérationnel des projets. 

Le CDS Talan est donc à la fois un savoir-faire « made in Talan » et un formidable outil d’accélération pour la mise en place de vos projets IT et organisationnels.

Notre approche

Le Made in Talan 

Notre savoir-faire s’appuie sur 3 leviers :

  • l’adaptabilité (en partant du niveau de maturité de vos équipes sur les méthodologies projets agile),
  • le levier financier (avec la capacité à localiser nos CDS, sur site client en street shore/ nearshore (régions et Tunisie),
  • l’engagement de résultat

Dans les CDS selon Talan, la complémentarité des compétences, la multidisciplinarité de nos équipes et les dispositifs de co-construction avec les équipes clientes favorise l’émergence des meilleures réponses aux besoins. 

Les solutions technologiques que nous préconisons sont basées sur une approche pragmatique de l’innovation. Nous ne cherchons pas à innover à tout prix mais à fournir une technologie opérationnelle et éprouvée.

 

Dans CDS, il y a SERVICE(S)

Nos équipes sont entièrement mobilisées pour fournir le résultat attendu. Ce constat qui pourrait paraître banal sur le marché est chez Talan une éthique de l’action. 

Bon nombre de nos clients qui disposent déjà d’un centre de services s’accordent à dire que ce qui fait la particularité d’un CDS Talan, c’est avant tout la qualité de service qui lui est associée. Celle-ci est le terreau d’une relation de confiance. Une confiance qui se construit par les actes et dans le temps. 

En effet, au-delà des gestes, il y a les actes. Nous avons pour cela mis au cœur de notre démarche un processus d’amélioration continue. Il a pour objet de diminuer les coûts liés par exemple à un processus grâce à une attention constante sur ses performances. Il débouche sur une satisfaction client plus élevée. Cette amélioration continue s’applique à toutes les étapes d’un CDS Talan. 

Pour que cette qualité soit optimale, la collaboration constante avec le client est un point clé. Nous mettons en place des critères objectifs de priorisation qui sont définis au début des missions et qui évoluent tout au long de celles-ci. Ces critères permettent au CDS Talan d’être autonome dans la priorisation des demandes et des activités. C’est l’un des leviers essentiels afin d’augmenter la rapidité et la qualité de nos livraisons.

Nos références

Contacter un expert

Merci de compléter le formulaire pour être recontacté par un expert centre de services

Vous souhaitez nous transmettre votre candidature ? Merci d'utiliser le formulaire de candidature spontanée. Les candidatures reçues via ce formulaire ne seront pas transférées.