Laurent CERVONI
Ingénieur ESIEE et Docteur en Informatique, Laurent a utilisé, dans son parcours, les technologies de l’IA numérique/connexionniste ainsi que celles de l’IA symbolique, en particulier en contribuant à la normalisation ISO du langage Prolog.
Il est membre du CA de l’Association des Docteurs de France et de celui de l’Institut Régional de Médecine du Sport de Normandie. Il anime le comité Scientifique de ActuIA et est Professeur Référent du MBA IA et Data Innovation.
Il a débuté sa carrière chez un éditeur de solutions d’IA puis a été Directeur Technique au sein d’une ESN, en charge de projets d’IA. Il a ensuite dirigé le département nouveaux médias d’un groupe international avant de créer son propre cabinet de conseil en transformation numérique.
Il a été conseiller ministériel (Aide aux Victimes) avant de prendre la Direction Générale d’une filiale d’un grand groupe puis de rejoindre Talan.
"La technologie et, en particulier l’IA, doit être frugale, hybride, au service de l’humain et de l’environnement, et accessible à tous, en veillant à ce que l’usage soit privilégié sur la technique."