open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

La plateforme « réanimateur augmenté » récompensée aux Silicon Awards 2022

Talan est fier d’avoir remporté la médaille de bronze des Silicon Awards 2022 dans la catégorie « Innovation » pour la plateforme « réanimateur augmenté » qui a été développée en partenariat avec AiiNTENSE. Une solution qui permet une meilleure prise en charge des patients en réanimation neurologique et de sauver des vies.

Les Silicon Awards sont les trophées de référence de l'univers IT et tech. Le projet de réanimateur augmenté a été sélectionné par un jury d’experts influents dans le domaine des nouvelles technologies.

 

Il y a plusieurs mois, Talan s’est associé à AiiNTENSE, start-up spécialisée dans les neurosciences, afin de développer leurs solutions technologiques basées sur de l’intelligence artificielle au service des patients en réanimation neurologique.

L’objectif de ces solutions est de fournir des outils d’aide à la décision indispensables en réanimation pour évaluer au mieux l’état neurologique des patients. En effet, grâce à des assistants cognitifs d’aide à la décision, des services de télé expertise et la collecte de données dans une interface unique, ces solutions créent un environnement de travail collaboratif centré sur les soins et adaptés aux besoins hospitaliers. Un véritable atout qui permet une meilleure prise en charge et le suivi des patients.

Car la qualité des données en neurologie est essentielle pour améliorer la prise en charge des patients ou pour améliorer la connaissance médicale. La qualité de la décision médicale et de la recherche dépend avant tout d’un accès à des données patients de qualité et fiables. Or, ces données neurologiques sont complexes, proviennent de sources multiples et le plus souvent ne sont pas standardisées.

Le réanimateur augmenté vise, grâce à l’intelligence artificielle, à développer et exploiter une plateforme intelligente d’aide à la décision et au diagnostic dans le domaine médical. Cela permet de créer de la valeur pour l’ensemble de l’écosystème :

  • Des parcours de soin améliorés et personnalisés pour les patients
  • Une expertise médicale renforcée permettant la meilleure décision possible
  • Des établissements de santé connectés

Ces outils innovants et intuitifs apportent en effet une meilleure interopérabilité des données face à l’hétérogénéité des différentes solutions logicielles des hôpitaux et la diversité des observations cliniques. Le partenariat avec AiiNTENSE et les solutions qui en découlent illustrent parfaitement la raison d’être de Talan : « Nous croyons que seule une pratique humaniste de la technologie fera du nouvel âge numérique une ère de progrès pour tous ». Nous sommes convaincus que c’est véritablement en étant au service de l’humain que les technologies déploient tout leur potentiel.