70 développeurs, marketeurs, designers et spécialistes de la blockchain se sont réunis pendant 3 jours dans les locaux de l'Ecole 42.
Un enjeu de traçabilité
L'objectif ? En 48h chrono, fiabiliser la traçabilité des produits et des transactions !
L'enjeu de traçabilité est aujourd'hui fondamental pour les acteurs de la supply chain d'autant plus que les rappels produits sont de plus en plus visibles et nuisibles à la réputation du distributeur et des industriels.
Pour relever ce challenge, 6 Talan's, issus d'entités différentes et aux profils complémentaires, se sont mobilisés : 3 développeurs, 1 designer UX/UI, un consultant et un expert supply chain.
3 jours intensifs et 2 longues nuits blanches plus tard, le projet r.eth.race était né !
L'idée de départ : partir d'une expérience négative du consommateur (le rappel d'un produit) pour l'amoindrir. Lors d'un rappel de produit, le consommateur recevrait une compensation en « CasinoCoin », monnaie basée sur la technologie blockchain, compensation qui augmenterait lors de la restitution en magasin du produit rappelé en magasin.
Ces « coins » seraient ensuite convertibles en avantages, monétaires ou non.
Accédez à la présentation détaillée en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous
La présentation du projet a suscité un réel engouement de la part des acteurs, bravo à toute l'équipe ! Une belle illustration de l'intelligence collective, inscrite dans l'ADN de notre groupe.
De gauche à droite : Jérôme, Mathieu, Jean-François, François, Alain & David
Revivez les 3 jours en quelques minutes :
Pour en savoir plus, cliquez ici