toggle menu
Le double défi de la formation pour les organisations

Développer son attractivité : un double défi pour la formation

L’avènement du digital a notamment entraîné l’apparition de nouvelles technologies, de nouveaux métiers, l’automatisation des tâches. On observe également une tendance forte au recentrage sur l’individu. Dans ce contexte, la formation doit se réinventer pour répondre à ces nouveaux besoins et développer son attractivité.

Le 11 octobre, l’équipe People & Culture de Talan Consulting a organisé un temps d’échange avec des acteurs de la formation professionnelle pour tenter de répondre à la question : comment la formation peut-elle favoriser l'engagement des collaborateurs et développer l'attractivité de la marque employeur ?

Des représentants de 2Spark, 360Learning, Lemon Learning et Nicolas Récapet, DRH du groupe Talan, ont pu débattre pour décrypter les nouveaux enjeux et grandes tendances, parmi lesquels : 

  • Susciter l’engagement et fidéliser les collaborateurs grâce à une offre de formation personnalisée
  • Recentrer l'offre de formation sur les besoins métiers 
  • Casser les codes de la formation : lâcher prise sur la méthode et la forme
  • Développer les soft skills

Les enjeux de la formation ne sont plus seulement au niveau des “savoir-faire” mais aussi du “savoir-être”. Les parcours de formation en entreprise doivent ainsi mettre l’accent sur les soft skills et s’appuyer sur les valeurs de l’entreprise qu’on souhaite promouvoir.

 

Découvrez vite quelques-uns des enseignements de cette matinée en téléchargeant notre publication.

Téléchargement

Merci de compléter le formulaire pour recevoir l'étude par email.

Demande de téléchargement

La capacité à susciter de l’intérêt pour les parcours de formation qui sont proposés par l’entreprise est clé. Les RH doivent réussir à trouver des solutions qui captent l’attention des collaborateurs.