toggle menu
Consulting : Cas clients

Animation d'un séminaire culture d'entreprise

Pour la filale d'un grand groupe de services collectifs

La filiale est une start up appartenant à un grand groupe de services collectifs qui accompagne la digitalisation des exploitants de l'eau dans le monde en créant des applications dédiées et en animant un forum d'entraide pour les professionnels.

Objectifs et enjeux

Cette entreprise avait amorcé un chantier de transformation digitale de son SIRH afin de replacer l’humain au cœur de son projet d’entreprise et offrir une nouvelle expérience collaborateur, sans couture, tout au long du cycle de vie en entreprise.
L’objectif principal de notre mission était d’identifier des axes d’évolution du SIRH afin de répondre à cette stratégie RH et de proposer des cibles SIRH ainsi qu’un panel de solutions pertinentes.

Démarche et travaux réalisés

Pour répondre à ces enjeux, notre démarche s’est reposée sur :

  • une étude métier et IT de l’existant menée en intelligence collective grâce à des ateliers de design thinking, des séquences de co-création...
  • un benchmark des solutions SIRH et des travaux de veille sur les nouveaux usages liés à l’IA dans la RH. Au delà des solutions SIRH leader, nous avons également intégré un ensemble de start ups innovantes de la RHtech française.

Résultats et bénéfices

La mission a ainsi permis :

  • de dresser un bilan des différents domaines RH concernés par le projet
  • de collecter et prioriser les besoins de la RH ainsi que les opportunités d’évolution du SIRH
  • d’identifier des scénarios d’évolution du SIRH et de les qualifier au regard de la stratégie RH