open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

[WEBINAR] Le Cloud Européen : situation, perspectives et défis à 5 ans

Le 15 juin, Talan vous invite à un webinar pour décrypter les résultats de la première étude d'une ampleur inédite sur le cloud européen.

Alors que la gestion, le traitement et la valorisation des données personnelles, professionnelles et industrielles sont désormais des enjeux stratégiques et commerciaux pour nos entreprises, dans un contexte concurrentiel dominé par quelques acteurs mondiaux, il est urgent de s’interroger sur les enjeux et les choix européens en matière de cloud, et d’ouvrir le débat avec les décideurs politiques et les leaders économiques.

Avec un marché à très fort potentiel qui devrait atteindre plus de 500 milliards d’ici 2030, quel cloud européen dessiner pour couvrir les besoins, traditionnels et innovants, des entreprises en Europe ?

Par ailleurs, alors que le marché est soumis à des enjeux juridiques et réglementaires forts et récents (RGPD, Cloud Act, Privacy Shield, Schrems II…), quelles lignes de conduites tenir pour l’Europe, nos organisations et nos entreprises ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Talan, aux côtés de KPMG, OVHcloud, InfraNum et Linkt, vous invite à un webinar pour décrypter les résultats de cette première étude d'une ampleur d'inédite sur le cloud européen. Afin d'en saisir tous les enjeux et d'en comprendre les perspectives futures, ce livre blanc s'appuie sur plus de 250 entretiens qualitatifs de décideurs publics et privés européens, une étude de marché, différentes analyses documentaires et avis d’experts.

Informations pratiques : 

  • Date : 15 juin 2021
  • Heure : 14h30 - 15h30
  • Inscription cliquez ici