toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Une journée au Forward III, la conférence annuelle d'UiPath

Retour sur la première journée chargée au Forward III, la grande messe annuelle de notre partenaire UiPath dans les salons du Bellagio à Las Vegas.

 

La matinée, animée par Param Kahlon, le Chief Product Officer, a permis à UiPath de détailler un ensemble de nouvelles fonctionnalités grâce auxquelles l'éditeur souhaite briser le paradoxe de la productivité.

UiPath se positionne désormais comme une solution d'automatisation de bout en bout.

Un accent particulièrement fort est mis sur :

  • L'amélioration de l'interaction humain / robot.

  • Une intégration simplifiée de briques d'intelligence artificielle.

  • Des solutions de design de robots destinées aux utilisateurs non ITs.

Enfin, UiPath annonce l'intégration de StepShot et de ProcessGold qui apportent des compléments intéressants à la solution, notamment en Process Discovery et Mining. Plusieurs composants enthousiasmants que nous détaillerons dans un prochain article.

La suite de la journée nous a permis de suivre les nombreuses keynotes et retours d'expérience de clients ou de partenaires. Ceux-ci étaient souvent axés sur le passage à l'échelle et la durabilité, deux enjeux majeurs que rencontrent nos clients dans l'adoption de cette technologie. On note aussi le niveau des panels, composés d'intervenants venus d'Amazon, d’Uber, de Pandora ou de PepsiCo, qui utilisent tous la solution pour optimiser leurs processus d’affaires.

La journée est clôturée par Daniel Dines, CEO d'UiPath, qui nous rappelle la croissance massive du marché de la RPA ces dernières années et la place croissante qu'y joue UiPath, en particulier depuis la mise en place de leur solution cloud.

L'automatisation : un terrain de jeu et les opportunités pour les années à venir sont immenses.

Il représente un marché potentiel de 16 milliards de dollars à l'horizon 2023, dans lequel UiPath espère se tailler la part du lion.

Pour conclure la journée, Daniel Dines nous rappelle la culture de l'entreprise, qui explique selon lui leur succès :

  • Be immersive
  • Be Fast
  • Be Bold
  • Be Humble

Une culture parfaitement en ligne avec celle de Talan !