open search menuopen langage menutoggle menu
Actualités

Talan prolonge son partenariat avec le Stade Français Paris pour la saison 2020-2021

Le groupe Talan, Partenaire Principal du Stade Français Paris, renouvelle sa confiance au club parisien pour une nouvelle saison.

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, et Philippe Cassoulat, Directeur Général groupe Talan

Photo : Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, et Philippe Cassoulat, Directeur Général groupe Talan


Engagé aux côtés du Stade Français Paris depuis 2013, Talan partage les valeurs du rugby avec le Club de la Capitale : l’intelligence collective, l’esprit d’équipe ainsi que le respect des hommes et des règles

Depuis les prémices de leur partenariat, Talan et le Stade Français Paris ont l’ambition de grandir ensemble et s’inscrivent dans une logique de co-construction. 

Ainsi, grâce à un lien de confiance tissé depuis plusieurs années, Talan met en place avec le Stade Français Paris différentes actions porteuses de sens pour ses collaborateurs, ses clients et ses candidats : participation des joueurs à la campagne marque employeur « A vous de jouer ! », organisation d'évènements au stade Jean Bouin, animations avec les joueurs en réalité augmentée, jeux-concours internes, etc.

Philippe Cassoulat, Directeur Général groupe Talan, précise :

« Nous sommes heureux de renouveler notre confiance au Stade Français Paris pour une saison supplémentaire. La crise sanitaire a plus que jamais révélé l’importance de rester soudés et unis dans les moments difficiles. Et c’est ce que nous partageons au travers de ce partenariat : notre attachement profond à des valeurs humaines telles que la solidarité, la complémentarité des talents sur le terrain et l'intelligence collective. »

 

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, confirme :

« Nous sommes fiers de pouvoir compter pour une nouvelle saison sur le soutien de Talan, Partenaire Principal du Stade Français Paris et acteur majeur de la transformation numérique. Nous remercions Talan pour sa fidélité à nos côtés depuis 2013 et nous réjouissons de pouvoir continuer à construire ensemble nos projets dans la durée. Dans ce contexte de crise sanitaire, les valeurs communes que nous portons permettront de relever, ensemble, les défis du monde de demain. 

 



A propos de Talan :
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international. Présent sur cinq continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2020 pour plus de 3500 consultant·e·s. Le groupe met l'innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d'acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l'intelligence artificielle, French Fab Tour, Forum de Giverny…).

A propos du Stade Français Paris :
Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café "Le Procope". Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l'introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l'Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.
Retrouvez également toute l'histoire du club en images sur www.stade.fr, Facebook et Twitter @SFParisRugby.


Contact Talan :
Nathalie Blain - RM Conseil - +33 (0) 1.42.86.92.27 – nb@remove-this.rmconseil.remove-this.eu

Contact Stade Français Paris :
Inès FOURNY – Direction des Relations Publique - +33(0) 1 46 51 47 47 / +33 (0) 6 75 87 25 78 – ifourny@remove-this.stade.remove-this.com