toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Talan lance SUN et renforce son écosystème de start-up

Le groupe Talan crée le réseau SUN « Start-Up Network ».

  • /
  • /
  • /
  • /

Paris, le 18 avril 2019 – Le groupe Talan, acteur de référence dans la transformation des entreprises, renforce son écosystème de partenaires en créant le réseau SUN « Start-Up Network ».

Pour Talan, l’objectif est double : accompagner des jeunes entreprises dans leur croissance en leur proposant d’intégrer un réseau d’entraide et enrichir les offres du groupe avec les solutions innovantes développées par les membres.

Les entreprises choisies pour intégrer SUN sont des jeunes entreprises en forte croissance, en phase post amorçage ayant des solutions ou des services déjà commercialisés. Elles bénéficieront d’un échange de compétences avec les expertises métiers, sectorielles et technologiques du groupe Talan.

« SUN s’inscrit dans l’ADN de Talan car il s’appuie sur l’innovation, l’intelligence collective et la diversité. Notre objectif est de créer des synergies entre notre groupe et les entreprises du réseau, mais aussi entre ces entreprises elles-mêmes, dans le but d’apporter toujours plus de valeur à nos clients communs. » Loïc Lemoine, partner en charge de l’offre People & Culture chez Talan et co-initiateur de SUN

Erwan Le Corvaisier, partner at Talan Canada et co-initiateur de SUN, complète « SUN s’appuie également sur la dimension internationale de Talan et fait des passerelles entre les pays, en ouvrant de nouveaux marchés aux start-up françaises et en identifiant des solutions innovantes partout dans le monde. »

« Intégrer le réseau SUN est important pour nous car il nous permet de développer nos opportunités commerciales en nous rapprochant des clients grands comptes de Talan. Je suis convaincu que la complémentarité de nos expertises métier et de nos expériences entre membres du réseau SUN va permettre d’accroître cet écosystème. » Pierre Vidal, directeur général adjoint chez Energisme

Prevision.io, Energisme, 360 Learning, Bloom at Work, Lemon Learning et Cadre de Vie ont d’ores et déjà rejoint SUN. Une vingtaine d’autres start-up viendront renforcer le réseau d’ici la fin de l’année.

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2019 pour plus de 3000 consultant·e·s. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l’intelligence artificielle, French Fab Tour…). Le groupe a récemment réalisé plusieurs opérations de croissance externe, comme son rapprochement avec Planaxis | Groupaxis, société de conseil et de services spécialisée dans l’accompagnement de la transformation de grands acteurs en France et au Canada. Ces opérations s’inscrivent dans le déploiement du plan « Ambition 2020 » et la levée de dette du groupe de 100 millions d’euros en août dernier.

www.talan.com

@talan_fr