toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Talan lance aux côtés de Microsoft et Simplon l'école de l'IA dans la région bordelaise

Le groupe Talan s’est associé à Microsoft et Simplon, qui sont à l'initiative du projet, pour lancer dans la région bordelaise, une école de l’intelligence artificielle qui formera 24 apprentis gratuitement pendant 19 mois.

  • /

À l’heure où les emplois dans les domaines technologiques et notamment autour des projets liés à l’intelligence artificielle sont florissants, le marché manque cruellement de compétences formées dans ces domaines. Pourtant ce ne sont pas les initiatives qui manquent. 

Le groupe Talan, acteur international de l’accompagnement à la transformation des entreprises, s’est d’ailleurs illustré à travers de nombreux dispositifs, chaires d’entreprises, événements valorisant les meilleures pratiques managériales et technologiques, dispositifs de reconversion et initiatives à destination des jeunes générations. L’objectif sociétal est avant tout de jouer un rôle de premier plan pour favoriser l’employabilité de chacun sur le long terme.

C’est dans cet esprit que le groupe Talan s’est associé à Microsoft et Simplon, qui sont à l'initiative du projet, pour lancer dans la région bordelaise, une école de l’intelligence artificielle qui formera 24 apprentis gratuitement pendant 19 mois. Sélectionnés parmi 60 candidats en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou en échec scolaire, une partie de ces apprentis intégreront le groupe Talan pour une durée de 15 mois et bénéficieront des conseils experts du pôle Intelligence artificielle du groupe qui déploie des solutions opérationnelles auprès de grands comptes dans les secteurs des transports, de la banque, de l’assurance, de l’industrie, de l’énergie et des Télécom.

Cet investissement dans la formation s'ajoute à l'engagement pris par Talan dans le collectif de réflexion et d'action "Impact AI", mené par Microsoft, dont l'objectif est de traiter des enjeux éthiques et sociétaux et de soutenir des projets innovants et positifs pour le monde de demain.

Cette école s’inscrit également pour Talan dans une dynamique territoriale forte puisque le groupe a ouvert en juin dernier des bureaux à Bordeaux et compte 10 implantations sur tout le territoire.