open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Talan et AiiNTENSE annoncent un partenariat stratégique pour le développement de solutions d’aide à la décision à destination des services de réanimation

Talan et AiiNTENSE sont heureux d’annoncer un partenariat stratégique afin d’accélérer le développement de solutions technologiques permettant l’aide à la décision médicale pour les patients en réanimation.

AiiNTENSE et Talan

Les deux entreprises collaborent déjà depuis deux ans et ont mis au point les premières briques technologiques de solutions de diagnostic et de pronostic médical. Ce partenariat apporte une nouvelle dimension aux synergies existantes.

Talan et AiiNTENSE vont développer des solutions technologiques, basées sur de l’intelligence artificielle, afin de fournir les outils d’aide à la décision indispensables en réanimation, avec un focus sur les pathologies neurologiques. Au-delà de la multitude de données structurées générées par les outils de soins, ce sont également les observations cliniques (données non structurées) qui enrichiront les informations nécessaires à la prise de décision médicale collaborative entre différents spécialistes.
 
Ces solutions constituent une véritable révolution pour évaluer au mieux l’état neurologique des patients et fiabiliser le diagnostic médical dans un environnement partagé. En effet, grâce à des assistants cognitifs d’aide à la décision, des services de téléexpertise et la collecte de données dans une interface unique, elles créent un environnement de travail collaboratif centré sur les soins et adaptés aux besoins hospitaliers. Un véritable atout qui permet une meilleure prise en charge et le suivi des patients.
 
Ces outils innovants et intuitifs apportent également une meilleure interopérabilité face à l’hétérogénéité des différentes solutions logicielles des hôpitaux et la diversité des observations cliniques. A moyen-terme, les équipes de Talan et d’AiiNTENSE vont étendre leurs développements à d’autres disciplines et spécialités médicales. Ces solutions complètes d’analyse des données cliniques permettront de faire évoluer rapidement les pratiques au bénéfice du patient et des praticiens.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec AiiNTENSE pour développer des solutions qui permettent une meilleure prise en charge des patients hospitalisés en réanimation. La collaboration avec Daniel Duhautbout et les équipes médicales d’AiiNTENSE, dont le Professeur Tarek Sharshar du GHU Paris Sainte-Anne, est essentielle afin de développer des solutions opérationnelles dans leur domaine d’expertise et d’envisager de rapidement les porter dans d’autres champs d’application. » indique Thibault Ducray, directeur général de Talan Labs.

« Nous sommes fiers d’avoir participé à ce projet porteur de sens. Il s’agit d’une belle aventure humaine où chacun a mis en œuvre son expertise technique et sa créativité au service du bien-être des patients. » précise Sami Khalfaoui, directeur de l’innovation de Talan Labs.
 
« Bénéficier de l’expertise métier et technologique de Talan est un précieux atout pour AiiNTENSE. En conjuguant nos savoir-faire avec ceux de Talan, nous pouvons ainsi déployer des solutions innovantes, basées sur l’interopérabilité entre les solutions médicales, le cycle de la data, le cloud et l’intelligence artificielle, afin d’améliorer la prise en charge des patients en réanimation. » précise Daniel Duhautbout, CEO d’AiiNTENSE.

À propos de Talan
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international. Présent sur cinq continents, le groupe ambitionne de réaliser 350M€ pour 3500 consultant·e·s en 2021 et vise à dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2024. Le groupe met l'innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle.

À propos d'AiiNTENSE
AiiNTENSE est une start-up créée en Ile-de-France en octobre 2018, co-incubée par Genopole et IMT Starter, accélérée par Voisin Consulting Life Science, EIT Health et la Métropole Nice Côte d’Azur. AiiNTENSE a reçu, au CES de Las Vegas, le Prix du Coup de Cœur Deloitte dans le cadre du prix Innovation Bercy-IMT avec la Fondation Mines Telecom. AiiNTENSE développe des solutions technologiques et médicales d’assistance cognitive pour les neurologues et les services de réanimation dans les hôpitaux et les cliniques afin d’améliorer la prise en charge médicale, économique et éthique des patients.