toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Talan ambitionne de certifier 100 consultant·e·s UiPath d’ici la fin de l’année

Talan ambitionne de certifier 100 consultant·e·s UiPath d’ici la fin de l’année pour devenir l'acteur central du déploiement de projets de RPA (Robotic Process Automation)

  • /

Talan, acteur de référence dans la transformation des entreprises et UiPath, le leader mondial des plateformes d’automatisation de processus robotique d’entreprise (RPA), annoncent un partenariat pour étendre la RPA (Robotic Process Automation) et l’IPA (Intelligent Process Automation) à l’ensemble des secteurs d’activité.

Le marché de l’automatisation robotique des processus représentera 1,3 milliards de dollars en 2019 selon Gartner. Il se développe dans les entreprises et touche tous les métiers, au-delà de la DSI. L’intégration récente des caractéristiques d’intelligence artificielle, et donc des capacités d’apprentissage, dans les processus d’automatisation ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises.

UiPath, qui a récemment levé 568 millions de dollars, domine le marché de l’« Automation First » avec une plateforme reconnue dans le monde entier et permettant aux robots d’apprendre de nouvelles compétences grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning.

Talan accompagne la transformation de grands groupes, dans l’énergie, la banque et l’assurance, l’industrie, le transport ou encore les télécoms. Fort de ses expertises métiers et technologiques, Talan conseille, conçoit et met en œuvre les projets de ses clients. La performance de la plateforme d’UiPath, combinée au rayonnement et aux expertises métiers de Talan, vont permettre aux deux acteurs deproposer une offre RPA adaptée à chaque entreprise, quel que soit leur secteur d’activité.

À l’origine de ce partenariat, une volonté commune : accompagner les entreprises dans cette nouvelle transformation qu'implique l'automatisation de certaines tâches, simplifier les processus pour que les métiers puissent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.

"Nous sommes convaincus que l’automatisation robotique des processus va devenir incontournable pour les entreprises. UiPath, de par son ADN et sa croissance exceptionnelle, est le partenaire idéal pour développer notre offre RPA / IPA. Nous avons l’ambition de devenir l’expert de référence sur le sujet, notamment grâce à la certification de 100 consultant·e·s d’ici la fin de l’année." indique Philippe Cassoulat, directeur général de Talan.

Pour Eric Adrian, Directeur Général France UiPath: "Les partenaires jouent un rôle déterminant dans le succès durable d’UiPath et dans son statut de leader du marché de la RPA et de l'IA. Ils continueront de jouer un rôle essentiel en nous accompagnant dans notre mission de rassembler les organisations autour de notre état d'esprit Automation First. Nous sommes heureux d’accueillir Talan avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Talan en qualité de business partenaire assistera ses clients dans leurs parcours de transformation numérique avec des équipes qualifiées et formées à nos solutions."

Ce partenariat a d’ores et déjà permis la mise en oeuvre d'un projet RPA de grande ampleur pour une banque d’investissement.

À propos de Talan
 
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2019 pour plus de 3000 consultant·e·s. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l’intelligence artificielle, French Fab Tour…). Le groupe a récemment réalisé plusieurs opérations de croissance externe, comme son rapprochement avec Planaxis | Groupaxis, société de conseil et de services spécialisée dans l’accompagnement de la transformation de grands acteurs en France et au Canada. Ces opérations s’inscrivent dans le déploiement du plan « Ambition 2020 » et la levée de dette du groupe de 100 millions d’euros en août dernier.

À propos de UiPath

UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au cœur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.
UiPath s’engage dans la démocratisation du numérique en apportant les compétences de l’ère numérique à plus d’un million de personnes. Sa plate-forme RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés.
Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux États-Unis) et au 11ième rang des grandes sociétés ayant la meilleure culture d’entreprise. UiPath est aujourd’hui l’un des éditeurs de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) ayant la croissance la plus rapide, le plus valorisée au monde.