open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

TALAN ACQUIERT DATAROOTS (BELGIQUE), SPÉCIALISTE EN CONSEIL & TECHNOLOGIE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET PLATEFORMES DATA DE NOUVELLE GÉNÉRATION.

Le groupe Talan annonce l’acquisition de Dataroots, une société belge reconnue pour son expertise en intelligence artificielle, en ingénierie des données, en stratégie, conception et mise en œuvre de plateformes data de nouvelle génération.

Cette opération de croissance externe permet à Talan de consolider significativement sa position dans ces services à forte valeur ajoutée. Dataroots rejoint ainsi les forces de Data Intelligence du Groupe, riches de plus de 800 consultant.e.s, actif.ve.s au sein de ses implantations internationales. Ces activités sont portées par un marché dynamique et en forte croissance des services de conseil et de technologie liés aux données.

L’entité et la marque de Dataroots seront mises à profit pour développer davantage ces activités. Ses dirigeants intégreront des fonctions stratégiques au sein du groupe Talan et détiendront une participation au capital de la société.

Ce projet ambitieux s’inscrit pleinement dans la volonté de Talan de répondre aux besoins croissants autour de solutions de haute qualité de valorisation des données, émanant de grands acteurs publics et privés au niveau global.

Cette collaboration permettra à Dataroots de renforcer sa capacité à fournir des services de qualité, haut de gamme, grâce à sa complémentarité avec l’empreinte actuelle de Talan. Cette étape majeure sert également d’accélérateur puissant pour les ambitieux plans d’expansion internationale de Dataroots.

« Nous sommes très heureux que Dataroots rejoigne l’aventure Talan. Ce projet s’inscrit dans notre plan « Ambition 2025 » dans lequel nous avons de grandes aspirations internationales autour de la valorisation des données et des technologies de la Data Intelligence. Dataroots dispose d’un positionnement fort et d’une expertise, complémentaires à ceux de Talan, qui viendront enrichir nos offres. De plus, l’équipe de plus de 100 consultant.e.s de Dataroots pourra désormais compter sur l’expertise du groupe Talan pour mener à bien leurs projets et s’épanouir dans leur trajectoire professionnelle », a déclaré Mehdi Houas, président du groupe Talan.

« Nous sommes ravis et impatients d’ouvrir ce prochain chapitre de croissance pour Dataroots. Cette alliance stratégique avec le groupe Talan renforce notre engagement à repousser les limites de l’IA et à exploiter son potentiel pour stimuler le progrès et l’innovation à l’échelle mondiale. Cette collaboration apportera des opportunités passionnantes pour l’équipe, les clients et notre organisation, alors que nous continuons d’étendre notre portée et notre impact internationaux », a déclaré Jonas Tundo, président de Dataroots.

 

 

À propos de Dataroots

Dataroots est une société belge, créée en 2016. Elle a été fondée sur la conviction que l’intelligence artificielle et les solutions axées sur les données peuvent être exploitées par les entreprises et les institutions publiques pour obtenir un avantage concurrentiel en termes de processus, d’interactions client / citoyen et de conformité réglementaire. Notre mission est de fournir ces solutions avec une longévité et un impact métier inégalés pour nos clients.

Notre équipe de premier plan travaille en étroite collaboration avec ses clients dans un mode hautement collaboratif, afin d’atteindre leurs objectifs ambitieux. Pour ce faire, nous les aidons à tirer parti de la valeur de leurs données et à soutenir la conception de leur stratégie axée sur les données. Dans ce “voyage” avec nos clients, nous veillons à ce qu’ils réussissent à atteindre leurs objectifs stratégiques grâce à l’utilisation d’analyses, de modèles et de solutions de données de pointe. Nos solutions robustes et notre soutien solide leur permettent de devenir autonomes et de récolter les bénéfices à long terme de nos services.