toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Talan accompagne l’EPF sur la blockchain

Nos expert·e·s blockchain interviennent auprès des étudiant·e·s de l'EPF pour les former sur cette nouvelle technologie.

  • /
  • /

Une formation à long terme

Talan forme les étudiant·e·s de l’EPF à la blockchain, à la fois d’un point de vue théorique et pratique, avec des exercices à appliquer. Lors de cette journée, les étudiant·e·s ont pu travailler sur la traçabilité d'un fromage, du producteur au distributeur.

En parallèle, Talan accompagne pendant 5 mois un groupe d’étudiant·e·s sur un projet de création d’une plateforme d’événements, basée sur la blockchain. 

Témoignages

Pour Laurine, étudiante à l'EPF : "C'est à la fois du théorique et du pratique, avec des projets et des sujets que l'on comprend vraiment. Si je devais résumer cette journée en 3 mots, ça serait nouvelles technologies, convivial et concret.

Alain Nicolas, ancien élève de l'EPF et ingénieur Blockcain & DLT chez Talan, est à l'origine de cette journée : "Je suis particulièrement content que Talan me permette de pouvoir transmettre mes compétences aux étudiants qui sont en train de finir leur cursus et de créer cette formation de toute pièce.

La suite en vidéo !