open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

TALAN ACCÉLÈRE SA CROISSANCE À L’INTERNATIONAL EN SE RAPPROCHANT DES SOCIÉTÉS MBR & DGM

Talan annonce son rapprochement avec MBR & DGM, sociétés spécialisées dans le conseil, le développement opérationnel et l’implémentation de solutions de gestion et de valorisation de la donnée et devient un acteur incontournable au Luxembourg.

  • /

Talan annonce son rapprochement avec MBR & DGM, sociétés spécialisées dans le conseil, le développement opérationnel et l’implémentation de solutions de gestion et de valorisation de la donnée et devient un acteur incontournable au Luxembourg. 
 
Paris, le 23 janvier 2020 – Talan annonce son rapprochement avec le groupe MBR & DGM, sociétés spécialisées dans le conseil, le développement opérationnel et l’implémentation de solutions de gestion et de valorisation de la donnée. Cette opération de croissance externe permet à Talan de renforcer significativement sa présence au Luxembourg et d’étendre son activité en Belgique.
 
La nouvelle entité, qui compte près de 60 collaborateurs issus des équipes de MBR, DGM et Talan Luxembourg, permettra d’offrir à ses clients grands comptes des solutions de bout en bout pour leurs projets de transformation allant du conseil stratégique au delivery.
 
Créée en 2013, MBR (Making Business Right !) est une société luxembourgeoise de conseil spécialisée en Business Intelligence & Data Analytics. DGM (DigitalMotion), créée plus récemment (2018), développe et implémente des applications digitales et des solutions collaboratives (portails, échanges de données etc). Les deux cabinets fournissent des solutions aux grands comptes dans les secteurs de la Banque/Finance et dans l’industrie.
 
« Ce projet industriel est une nouvelle étape de notre plan Ambition 2020 dans lequel nous prévoyons un fort développement à l’international. Les sociétés MBR & DGM qui nous rejoignent disposent d’expertises de haut niveau qui sont complémentaires avec celles de Talan. Elles nous permettent de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la data au Luxembourg. » indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.
 
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les équipes de MBR et de DGM avec lesquelles nous partageons une vision commune pour l’avenir. Après les cabinets Planaxis-Groupaxis au Canada et Business Data Partners au Royaume-Uni, nous allons pouvoir continuer à tracer notre sillon sur les offres data en accélérant notre développement à l’international. » selon Mikael Thepaut, Directeur Général Talan en charge de l’international.
 
 « Notre rapprochement avec Talan s’est fait très naturellement car nous partageons un projet ambitieux de développement de nos activités. Nous allons pouvoir bénéficier des synergies immédiates avec les équipes de Talan et élargir notre proposition de valeur pour nos clients et futurs clients. » indique Jonathan Samaras, fondateur du groupe MBR & DGM

Au-delà de la pertinence du modèle industriel, ce rapprochement s’est construit autour d'éléments et de valeurs partagés : intelligence collective, intégrité, excellence, empathie et énergie. 

À propos de Talan
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international. Présent sur cinq continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2020 pour plus de 3500 consultant·e·s. Le groupe met l'innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d'acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l'intelligence artificielle, French Fab Tour, Forum de Giverny…).  
 
À propos de MBR & DGM
Making Business Right ! (MBR) est une société de conseil convaincue que la gestion des performances est étroitement liée à la convergence entre le monde de la Business Intelligence et celui de la Data Analytics au sein d'un seul et même écosystème. Notre force réside dans le talent et le savoir-faire unique de nos consultants rompus depuis de très nombreuses années aux problématiques les plus complexes. C'est en mettant en œuvre notre habileté technique et notre expertise métier que nous créons de la valeur pour nos clients, avec l'ambition d'être reconnu comme un véritable partenaire de référence, générateur d'idées, porteur d'innovations. En tant que société de conseil, nous développons des solutions sur mesure adaptées à nos clients avec l'engagement de MBR sur le résultat livré en termes de prix, de qualité, de périmètre et de délais.
DigitalMotion (DGM) est une société de conseil qui possède toute l'expertise nécessaire au développement de vos solutions digitales. Notre force réside dans le talent et le savoir-faire unique de nos consultants rompus depuis de très nombreuses années aux problématiques les plus complexes. C'est en mettant en œuvre notre habileté technique et notre expertise métier que nous créons de la valeur pour nos clients, avec l'ambition d'être reconnu comme un véritable partenaire de référence, générateur d'idées, porteur d'innovations. En collaboration étroite avec ses clients, DGM propose des développements applicatifs et des services à hautes valeurs ajoutées dans le domaine du développement d’applications, la gestion de projet, la gestion documentaire et de la mise en œuvre de portails Extranet/Intranet/Internet. 

Contact Presse :
RM conseil
06 10 71 70 66