open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Salesforce Release Spring’22 – Le TOP 10 de Talan Solutions

Découvrez les innovations Salesforce attendues pour le printemps 2022 avec notre Top 10 des dernières fonctionnalités Salesforce.

Vous le savez, Salesforce déploie actuellement ses « Spring’22 releases », avec son lot d’évolutions impactant l’ensemble de vos instances. Pour le Printemps 2022, Salesforce annonce de nombreuses évolutions innovantes pour faire évoluer votre CRM et mieux servir vos enjeux en matière de suivi de la relation client ! Interactions entre Clouds, collaboration avec Slack, solutions sectorielles ou encore technologie de pointe avec Mulesoft : Talan vous propose son Top 10 des fonctionnalités de la dernière Spring Release.

 

1. Ces fonctionnalités Salesforce qui vont disparaître courant 2022

Laissant place à d’autres, certaines fonctionnalités vont disparaitre en 2022.

Multi-factor authentification (MFA)

 Depuis le 1er février 2022, la sécurité Salesforce est renforcée avec l’installation obligatoire du MFA (Authentification Multifactorielle).

Intégrations Outlook & Microsoft

C’est également la fin pour Salesforce for Outlook d’ici à juin 2023 ainsi que de Lightning Sync for Microsoft Exchange. Ces solutions tendent vers une migration sur Einstein Activity Capture ou Outlook Integration (Inbox), qui enregistrent de nouvelles fonctionnalités.

Salesforce Process Builders

Enfin, le remplacement des Process Builders est en marche, avec de nouvelles aides au paramétrage disponibles sur son successeur le Flow Builder. A titre d’exemple, Einstein incrémente de l’intelligence artificielle directement dans le Flow Builder, afin de recommander les meilleures « Next Best Actions » en fonction du paramétrage du Flow. Les automatisations massives seront d’ailleurs facilitées et moins impactantes pour l’efficacité de vos organisations, grâce à un nouveau mode de calcul de consommation de vos process et flows (En savoir plus).

 

2. Revenue Intelligence (Sales Cloud – Tableau CRM)

Vous souhaitez mettre la donnée et l’intelligence artificielle au service de vos forces de vente ? Revenue Intelligence est là pour ça !

Cette solution orientée Data est née de l’union entre les tableaux de bords Tableau CRM et Einstein Analytics. Elle met à disposition de votre force de vente le « Revenue Insight », permettant d’améliorer vos tunnels de ventes, vos prévisions et donc le chiffre d’affaires. A travers 3 tableaux de bord (« Vue Globale », « Performance de Vente » et « Performance d’Equipe ») donnez les clefs du succès à vos Sales leaders !

Si la solution est réservée aux licences Enterprise et Unlimited Editions avec un coût additionnel, elle est aussi fournie avec les fonctionnalités Einstein Forecasting et Einstein Activity Capture, ce qui peut être utile à d’autres fins. Plus d’informations.

 

3. Your Account Application (Sales Cloud)

Salesforce n’oublie pas la charge administrative qui découle des activités commerciales. Pour ce faire, vous trouverez sur la page d’accueil de l’application « Vos comptes » une aide à la reconduction de vos contrats commerciaux.

90 jours avant la date de fin du contrat, celui-ci apparait sur la page d’accueil de l’application ainsi que sur la page de détail des contrats. Vous pouvez y confirmer le contrat, renouveler automatiquement, faire des modifications ou même résilier jusqu’à 7 jours avant la date de reconduction.

Cette fonctionnalité est disponible sur Lightning Experience and Salesforce Classic en Professional, Enterprise, Performance et Unlimited éditions. Plus d’informations ici.

 

4. Omni Channel Supervisor (Service Cloud)

Vous utilisez Omni-Channel et désirez améliorer l’efficacité de votre SAV ? Salesforce lance Omni Supervisor, un onglet supplémentaire permettant de monitorer l’ensemble de vos agents.

Recevez des mises à jour et gérez les agents en fonction de leur statut (en ligne, hors ligne, statut customisé), analysez les temps de connexion, visualisez la capacité de travail de vos agents en direct, et gérez facilement les attributions de files d’attente et compétences.

 

5. Customer Service Incident Management Enhancements (Service Cloud)

Que faire lorsqu’un incident majeur est déclaré par l’un de vos clients ? Vos process classiques sont-ils prêts à relever le défi ? Justement, Salesforce apporte des améliorations à l’objet « Incident » afin d’adresser les problématiques urgentes de vos clients.

L’objet propose dorénavant des présentations de page dédiées, avec une meilleure visibilité des tenants et aboutissants de l’incident, son impact, état d’urgence, ses jalons, actions et recommandations rédigées par les utilisateurs etc. L’objet incident est également relié aux objets, « Problèmes », « Demande de changement » afin de catégoriser et historiser l’effort de résolution effectué par vos équipes. De même, la partie « Plan d’action » permet d’assigner de multiples tâches à différentes équipes afin de résoudre le problème au plus vite. A noter, qu’il est également possible d’utiliser la distribution via Omni-Channel afin d’adresser l’incident aux bonnes équipes.

Le tout, disponible avec toute licence Service Cloud.

 

6. Gestion flexible de vos sites (Expérience Cloud)

Depuis Expérience Cloud, gérez facilement les mises à jour de vos sites web en minimisant l’impact visiteur. Avec la Release Spring 22, vous pouvez maintenant archiver jusqu’à 100 sites, qui ne sont pas comptabilisés dans votre limite de 100 sites Salesforce. Une fois archivés, les sites affichent une page de site en maintenance pour tous les utilisateurs, administrateurs inclus. Vous pouvez néanmoins les réactiver lorsque nécessaire.

Il est également possible de mettre un site web en mode « Maintenance ». Ainsi, les visiteurs et utilisateurs non administrateurs tombent sur une page « Service Indisponible » personnalisable. En revanche, les administrateurs ont toujours accès à la page en maintenance et peuvent suivre les modifications en temps réel !

 

7. Interopérabilité d’Experience Cloud (avec Marketing Cloud, Slack…)

Comme énoncé en préambule, Salesforce multiplie les possibilités d’interaction entre les Clouds.

Grâce à l’Experience Platform Mobile Publisher, vous pouvez désormais préparer des notifications mobiles depuis Marketing Cloud, en y intégrant du contenu issu de vos sites web gérés sur Expérience Cloud. Gérez vos campagnes de communication mobiles en incluant du contenu cohérent avec vos applications webs et mobiles.

De même, depuis l’acquisition de la plateforme collaborative Slack, vous pouvez maintenant publier du contenu dans votre chaîne Slack préférée depuis le Content Manager System de Salesforce. Un véritable gain de temps pour communiquer et rationnaliser vos contenus entre sites web, autres clouds Salesforce ainsi que votre plateforme collaborative ! Disponible avec toute licence Experience Cloud.

 

8. Meilleure Extensibilité de Pardot

Dernièrement, Marketing Cloud enregistre tant d’améliorations que cela mériterait la rédaction d’un article dédié ! C’est pour cela que nous allons insister sur son petit frère Pardot, qui améliore grandement ses capacités d’interactions avec des applications externes !

Vous pouvez maintenant inclure du contenu externe directement dans la création de modèles d’email dans Pardot (web, audio vidéo) avec les applications tierces disponibles sur AppExchange. Les données provenant de vos applications externes de gestion de webinaires, meetings ou autres peuvent être utilisées facilement depuis Pardot, y compris dans la composition de vos programmes d’engagement !

En savoir plus.

 

9. Tableau CRM au service du secteur Energie

Du côté des applications sectorielles, Salesforce n’est pas en reste…Avec l’arrivée de Tableau CRM for Energy & Utilities, l’éditeur propose toute une panoplie de tableaux de bords préconfigurés, dédiés aux métiers de l’Energy Utilities.

Ces reportings permettent de plonger dans les données de performance de ventes, de gestion de vos comptes, engagement de vos contacts ainsi que dans le développement de vos nouvelles offres et services. Disponible pour toute licence Energy & Utilities Cloud.

 

10. Mulesoft améliore sa capacité d’intégration

En acquérant des licences Anypoint, vous pourrez maintenant profiter des dernières améliorations visant à intégrer ou interfacer toutes vos applications via Mulesoft.

Interconnectez vos applications comme SAP, Salesforce, Marketing Cloud, Commerce Cloud, Docusign (etc.) et obtenez une cohérence data remarquable grâce aux modèles d’APIs préconstruits.

Anypoint fournit également un connecteur vers Slack ou Tableau, permettant ainsi de centraliser votre analyse de données en cumulant des sources telles que Google Sheets, Zendesk, Salesforce, diverses data bases…