open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Retrouvera-t-on le secteur bancaire dans le Métavers ?

Assez confidentiel et encore loin de nous il y a quelques années, sa présence est de plus en plus attendue, s’inscrivant dans le prolongement du réel qui fera bientôt partie intégrante de nos vies. Dans cette note de conjoncture, nos experts Talan nous proposent un tour d'horizon des possibilités que le Métavers peut offrir au monde bancaire.

Le Métavers s’est d’abord adressé au Grand Public. Ce sont les générations métavers qui ont initié la vague de transformation sociétale, qui va s’étendre à toutes les générations dans les années à venir. Assez confidentiel et encore loin de nous il y a quelques années, sa présence est de plus en plus attendue, notamment à travers une couverture médiatique étendue, désormais orientée pour le grand public qui tend à préparer les foules à cet environnement s’inscrivant dans le prolongement du réel qui fera bientôt partie intégrante de nos vies.

Le Métavers est de plus en plus un sujet d’actualité, et à juste titre puisque les cas d’usages qui en découlent permettent d’entrevoir des opportunités de croissance à plusieurs niveaux pour les entreprises.

Retrouvez l'ensemble de la réflexion de nos experts Talan en téléchargeant le document ci-contre : 


Rédacteurs : 

Olivier-Pierre DELORT, Consultant Senior Finance @Talan Consulting

 & Taoufik MEGZARI, Directeur Finance @Talan Consulting