open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontrez l'un de nos consultants : Jagjit SAGGU

Dans ce témoignage, Jagit Saggu nous raconte son expérience en tant que consultant chez Talan au Canada !

/
/

1. Peux-tu présenter ton parcours professionnel ?

Ma carrière a été très intéressante. J'ai commencé en tant qu'agent de centre d'appels, puis consultant en voyages, gestionnaire de la relation client, gestionnaire de l'assistance, analyste consultant en affaires et je travaille maintenant en tant qu'analyste en affaires senior à Equifax. J'ai accepté toutes les opportunités qui se sont présentées à moi comme un défi, en me donnant à 100% et en faisant mes preuves dans chaque rôle.

En tant que Business Consultant Analyst, j'ai toujours aidé et amélioré les performances de l'entreprise en fournissant des informations et des solutions aux problèmes organisationnels et opérationnels. Les tâches qui m'ont été confiées comprennent l'analyse d'ensembles de données, les entretiens avec les gestionnaires et les parties prenantes, la réalisation d'études et d'enquêtes, ainsi que la communication des résultats et des recommandations aux clients. Mes compétences en communication, en raisonnement logique et en résolution de problèmes m'ont beaucoup aidé.

 

2. Quels sont les différents projets/initiatives sur lesquels tu travailles actuellement ?

Ma mission actuelle est très stimulante et très diversifiée. Cela va de la gestion de projet aux formations, en passant par la préparation de tableaux de bord. J’accompagne aussi le client dans sa migration vers le cloud. J'aide également le client et ses clients à concevoir des solutions commerciales répondant à des problèmes de production en apportant des solutions commerciales réalistes. Ainsi j’aide à transformer les stratégies en valeur commerciale tangible.  Je travaille également en étroite collaboration avec « les clients de mon client » pour les aider à surmonter les difficultés liées à la digitalisation. Enfin, j'aide le client à accélérer sa croissance et à transformer son modèle d'entreprise.

 

3. 3 mots pour présenter Talan ?

J’en ai beaucoup plus mais tenons-nous en à 3…

« Care & Support - Consultants Wellbeing » : J'ai rejoint Talan pendant la pandémie et travailler à domicile n'était pas facile pour moi, surtout lorsque vous travaillez pour un client. Même si j'étais nouveau dans l'entreprise, j'ai tout de suite pu discuter de mon avenir professionnel. Très vite, également, j'ai pu organiser des activités « extra » professionnelles pour tous les collaborateurs. 

 

Management de proximité : à chaque fois que j'avais un point à aborder, je n’ai pas eu à patienter. Tout le monde est à l’écoute et cela te donne le sentiment de faire partie de la famille. J'ai pu contacter la direction directement sans planifier d’entrevues. C’est la même chose avec les partenaires de Talan. Tous les managers se présentent à toi spontanément quand tu es nouveau. C’est très appréciable !

 

Apprentissage et développement continus : Talan s'engage à te faire grandir. L'entreprise recrute des consultants qui ont la volonté d'exceller et leur fournit un réel soutien. L’entreprise les aide à développer leur expertise en leur offrant des parcours de carrière flexibles et en encourageant le partage des connaissances. Talan permet à tous ses consultants de progresser en les soutenant dans leurs ambitions individuelles tout en favorisant le développement du collectif.

 

4. Chez Talan, quel est ton terrain de jeu ? Comment parviens-tu à l'explorer ?

Mes principales compétences sont l'analyse de données, l'analyse coûts-avantages, le conseil en entreprise et en informatique, la prévision et la planification. J'ai demandé à mon manager d'être présenté à d'autres collègues basés sur d'autres sites. L’idée est d’échanger son savoir, ses ressources et partager nos succès. Chez Talan, l’appartenance à un communauté est vraiment la clé du succès. Le fait de travailler ensemble nous permet d'atteindre un certain niveau, à la fois en tant qu’individus mais aussi en tant qu'entreprise. Nous cultivons une culture globale du partage : échange d'idées et de ressources, partage des succès et renforcement mutuel, le tout à travers les groupes de travail, les unités commerciales et même les zones géographiques. 

 

Je travaille également sur des tableaux de bord pour optimiser nos ressources au sein de Talan. Cela me permet de rester en éveil et d'apprendre de nouvelles technologies sur lesquelles je n'ai jamais travaillé auparavant. Je suis très heureux que Talan me donne l'occasion non seulement d'apprendre de nouvelles choses, mais aussi de travailler sur des cas d'utilisation. Talan m'aide également à renforcer mes compétences techniques et non techniques.

 

5. Un souvenir fort depuis que tu as rejoint Talan ?

En fait, il y en a plusieurs :

Dès mon deuxième jour dans l’entreprise, j’ai eu l’opportunité d’échanger sur mon avenir professionnel avec et chez Talan. C'était une expérience étonnante, car normalement, à ce stade, vous êtes normalement sur des problèmes « basiques » de boîtes mail et autres accès internet.

 L'un de nos partenaires est spécialement venu au bureau pour me remercie. Cela m'a fait me sentir spécial et tout le monde autour de moi me regardait avec un grand sourire.

C'était drôle aussi... J'ai été nommé comme " mine d'or " de l'année 2021 par l'un des directeurs...

 

6. Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Honnêtement, c’est très difficile d’y répondre. Il serait injuste de ma part de prendre juste quelques noms et laisser de côté le reste des membres de l'équipe. Chacun est un expert dans son domaine …

Leur point commun est que tous s'efforcent de créer de la valeur en apportant des résultats concrets à nos clients en tirant parti de leur expertise et en responsabilisant les membres de leur équipe.

 

7. Avec qui aimerais-tu travailler ?

Pour moi, le plus important est de développer mes compétences transférables, qu'elles soient techniques ou non techniques. J'aimerais travailler sur n'importe quel projet ou mission qui me permette de répondre positivement, à la fin de la journée, à : "Ai-je appris quelque chose de nouveau, aujourd'hui ?".