open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontrez Bhagyashree "Shree" Chouhan

Dans ce témoignage, Bhagyashree "Shree" Chouhan nous raconte son expérience en tant que "Business Analyst" chez Talan au Canada.

/
/

Peux-tu présenter ton parcours professionnel ?

Je m'appelle Shree, et je suis une professionnelle de l'informatique avec plus de 10 ans d'expérience dans différents secteurs. J'ai travaillé à la fois du côté informatique et du côté commercial en tant qu'analyste commercial et chef de projet. Souvent décrite comme une personne qui résout les problèmes et fixe les processus, j'ai travaillé sur plusieurs solutions de centres de contact, systèmes de réponse vocale interactive (RVI), portails Web libre-service, analyses, amélioration des processus, chatbots et autres projets passionnants.  Actuellement, je travaille avec l'une des deux agences au Canada qui fournit des rapports et des informations de bureau de crédit pour les entreprises, y compris l'industrie des services financiers. 

Quels sont les différents projets/initiatives sur lesquels tu travailles actuellement ?

Mon client est en train de vivre une transformation majeure, passant de ses anciens systèmes mainframe au cloud et au « data fabric ». L'entreprise passe d'un bureau de crédit à une société de données et d'analyse. Au sein de l'équipe d'optimisation des activités, je travaille en tant qu'analyste commercial / chef de projet sur le projet "Excellence et amélioration des processus". Ce projet a été lancé par mon directeur lorsqu'il a remarqué qu'il y avait un manque de documentation des processus et de SOP (Standard Operating Processes). La disponibilité de cartes « visuelles » aidera les dirigeants d'entreprise à identifier les goulots d'étranglement et les points difficiles, le temps de traitement… étape d'un processus qui prend le plus de temps à réaliser.
 
Au sein de l'équipe "Operational Readiness & Process Excellence", j'ai été affecté au projet "Process Optimization & Productivity Improvement".

Les objectifs de ce projet sont au nombre de quatre :

  • Réaliser un examen détaillé du processus AS-IS.
  • Mettre en évidence et documenter les inefficacités, les redondances et les goulots d'étranglement du processus.
  • Rechercher les causes profondes et proposer des solutions pour aborder/résoudre les problèmes opérationnels.
  • Évaluer les coûts et les avantages associés à chaque levier d'efficacité et démontrer la valeur ajoutée par des cas d'utilisation appropriés.

En tant qu'analyste d'entreprise/chef de projet, je travaille avec un large éventail de parties prenantes (c'est-à-dire les responsables d'unité opérationnelle, les propriétaires d'entreprise et de processus, les experts en la matière, etc.) pour documenter les processus AS-IS et reconcevoir les processus TO-BE dans le département des opérations.
 
Les principaux résultats attendus du projet sont les suivants :

  • Amélioration des processus (par exemple, suppression des tâches redondantes, optimisation de la capacité du personnel, etc.)
  • Créer un pipeline de processus/tâches/activités éligibles pour l'automatisation.
  • Mettre à jour la matrice des rôles et responsabilités,
  • Identifier les possibilités de formation, créer des procédures opérationnelles normalisées et rédiger des documents de formation.

3 mots pour présenter Talan ?

  • Accueillant : les processus d'embauche et d'intégration m'ont permis de me sentir la bienvenue chez Talan. J'ai posé plusieurs questions avant de signer mon contrat ainsi que pendant les premiers jours de mon arrivée dans l'entreprise. Toutes mes questions ont reçu une réponse sans aucun jugement.
  • Empathie : d'après mon expérience, tous les dirigeants de Talan avec lesquels j'ai eu des contacts sont à l'écoute. La communication est ouverte, et comment je me sens est toujours pris en considération.
  • Respectueux : chez Talan, nous avons toujours été encouragés à exprimer nos opinions et nos idées. Le respect est une valeur fondamentale de l'entreprise.

Chez Talan, quel est votre terrain de jeu ? Comment parviens-tu à l'explorer ?

J'essaie de maintenir un équilibre entre mes missions pour les clients et mes activités internes pour Talan. Du côté des clients, j'apprécie mon rôle actuel car c’est un vrai défi. J'apprends quelque chose de nouveau chaque jour, par exemple, ce qui a un impact sur un score de crédit, les procédures de sécurité basées sur la classification des données, comment signaler une fraude, etc.

Je rencontre des personnes à différents niveaux de l'organisation et je les aide à mettre en place des processus et à apporter des améliorations aux processus existants. 
 
Chez Talan, je suis récemment devenue Proxy Manager. J'assure la liaison entre la direction de Talan et les consultants qui effectuent diverses missions chez le client. Je souhaite également aider l'équipe dirigeante à ouvrir un nouveau bureau à Toronto.

Un souvenir fort depuis que tu as rejoint Talan ?

Oui, lorsque j'ai exprimé mon inquiétude au sujet de la fiscalité au département des RH et de la paie et comment Jean-François (associé chez Talan Canada) a lui-même proposé un plan pour aborder et résoudre tous mes problèmes.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Mes parents ont été ma principale source d’inspiration toute ma vie. C'est d'eux que je tiens mon éthique de travail. Ils m'ont appris combien il est important de travailler dur pour atteindre son objectif et qu'il n'y a pas de mal à faire des erreurs. Sans erreurs, nous perdrions d'innombrables occasions d'acquérir des connaissances précieuses et de tirer des leçons.