open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontre avec Khouloud Neili, consultante chez Talan Luxembourg

Dans ce témoignage, Khouloud NEILI nous raconte son expérience en tant que développeuse chez Talan.

/
/

Peux-tu présenter ton parcours en quelques mots ?  

Je m’appelle Khouloud Neili, je suis ingénieure et je travaille pour Talan au Luxembourg. J’ai eu une formation polyvalente qui me permet de collaborer avec un grand nombre de clients dans divers secteurs économiques. Je suis intervenue pour de nombreux projets dans le domaine du développement informatique, de la transformation digitale, de l’analyse des données, de l’IA et de la smart automation. J’ai développé mes compétences dans le développement en travaillant avec différents langages comme le Java, le C# ou Python…

 

Quelles sont tes missions actuellement ?

Je suis actuellement en mission chez un grande institution financière internationale, en tant que consultante. J’interviens pour le département transformation digitale.

 

Et c’est bien ?

Oui, très bien. Je me sens compétemment épanouie. Les projets pour lesquels j’interviens sont très intéressants et l’ambiance générale est très agréable.

 

Qu’est-ce que tu trouves chez Talan que tu ne trouverais pas ailleurs ?

Talan offre un environnement où l’entraide, le partage et l’écoute sont toujours privilégiés et mis en avant. En plus, je partage un grand nombre de valeurs avec Talan, Des valeurs souvent difficiles à trouver dans d’autres entreprises.

 

T’es plutôt foot ou rugby ?

Bien que je sois fan de foot, je préfère le rugby pour de nombreuses raisons. Il faut être solidaire, s’engager et avoir un certain sens de la discipline. Le rugby apprend à vivre en communauté et favorise la cohésion au sein du groupe.

 

Chez Talan quel est ton terrain de jeu ?

Pour développer mon sentiment d’appartenance, je participe à un grand nombre d’événements internes. Ce sentiment est né quand Talan m’a offert ma première expérience professionnelle via un stage de fin d’études. Ce stage s’est ensuite transformé en CDI. J’espère que cette collaboration sera la plus longue possible.

Un de mes terrains de jeu est la RPA. Grâce à un projet interne portant sur l’automatisation de processus j’ai pu me familiariser et développer mes compétences dans le domaine.

Également, je suis un cycle de formation autour du développement informatique et de DevOps afin de monter en compétences sur le sujet. Cette nouvelle approche est fascinante et de plus en plus demandée. C’est un moyen d’aider Talan à proposer de nouveaux services à ses clients.

 

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ? 

Sans la moindre hésitation, mon père est ma plus grande source d’inspiration. Ili fait tout pour le bien de sa famille. Il est attentionné, serviable et gentil. Il trouve toujours le temps de m’apprendre des choses et ce…sans me bousculer. Grâce à lui, j’ai appris que tout échec peut se transformer en réussite si on s’accroche et que l’on redouble d’efforts.