toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Rencontre avec Hamza, consultant AMOA chez Talan

Hamza El Filali revient sur son parcours, ses missions et ce qui l’anime au quotidien chez Talan.

  • /

6 questions à Hamza

Peux-tu présenter ton parcours en quelques lignes ?

Après une licence en économie et politique internationale, suivie en parallèle d’un DUT en gestion des administrations, je me suis orienté vers l’ingénierie statistique et économétrique à l’Université Grenoble Alpes. Diplômé en 2016, j’ai réalisé un stage de fin d’études en Allemagne en tant qu’IT Project Manager et Data Analyst puis j’ai rejoint Europe 1 pour un poste d’IT Analyst. En parallèle, j’ai ajouté une corde à mon arc en suivant un Master spécialisé Management SI et Stratégie digitale à l’ISCG Paris.

J’ai intégré Talan en novembre 2017, grâce à la cooptation. Je souhaitais découvrir le domaine du conseil et les problématiques de différents clients. Ce qui m’a tout de suite plu au sein du groupe, c’est le management de proximité réel dans l’entreprise. Chez Talan, l’épanouissement des consultant·e·s est central et inhérent à la performance du groupe.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Depuis mon arrivée chez Talan, je suis consultant AMOA, en mission chez Enedis. Nous sommes 4 Talan’s dans une équipe de 40 personnes et nous travaillons sur le Projet GINKO, qui accompagne le déploiement des compteurs Linky dans toute la France. GINKO est le fruit de la rationalisation de plusieurs Systèmes d’Information de la chaîne historique. En tant qu’AMOA, je suis l’intermédiaire entre le métier et les équipes de développement. L’objectif est de traduire le besoin métier fonctionnel en langage technique, afin que les équipes de développement y répondent de manière optimale.

3 mots pour présenter Talan ?

Management de proximité. Ça compte pour 3 mots non ?

Chez Talan, quel est ton terrain de jeu ? Comment arrives-tu à l’explorer ?

Je dirais l’agilité, car nous évoluons dans un environnement réactif, rapide, dans lequel il faut être flexible et avoir une réelle capacité d’adaptation.

Un souvenir fort depuis que tu es chez Talan ?

Le voyage BU Energie en Tunisie en septembre 2018, l’occasion de retrouver toute l’équipe dans un cadre dépaysant !

Quelle personne t’inspire le plus ?

Emmanuel Macron, pour son art oratoire.