open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Rencontre avec Fatima Ezzahra Founoune consultante chez Talan Luxembourg

Dans ce témoignage, Fatima Ezzahra Founoune nous raconte son expérience en tant que consultante Java chez Talan.

/
/

Peux-tu présenter ton parcours ? 

Je m’appelle Fatima Ezzahra Founoune et je suis consultante chez Talan. Après mon bac science mathématique j'ai intégré l’École Supérieure Vinci d’ingénierie Informatique et Réseaux de Télécoms. J’y ai suivi un cursus de 5 ans qui débouche sur un diplôme d’ingénieur. Cela m'a permis d'intégrer directement le marché de travail.

J'ai effectué mon stage de fin d'étude dans un grand cabinet de conseil spécialisé dans l’anticipation des risques et la transformation digitale et j’y ai été engagé comme ingénieur études et développement mobile IOS. Au bout d’un an, j’ai rejoint un grand spécialiste de l'édition et l'intégration des logiciels destinés aux banques et institutions financières, toujours en tant qu’ingénieur études et développement mobile IOS. J’ai finalement intégré Talan Luxembourg où je suis consultante Java.

 

Quelles sont tes missions actuellement ? 

Au quotidien, je fais du développement Java pour différents projets. Je gère également les incidents.  Je m’occupe du support de différentes applications. Je créée des nouveaux flux SFTP (Java), maintenance & change. Je développe également des cahiers de tests fonctionnels pour les product owners. Je m’occupe de la documentation des modules manquants. Plus globalement, je gère l’amélioration du code.

 

Et c’est bien ?

Oui, c’est très varié et c’est très challengeant !

 

Qu’est-ce que tu trouves chez Talan que tu ne trouverais pas ailleurs ?

Talan se différencie par son environnement de travail. Tout est fait pour que tu puisses avancer et innover. On favorise le partage de connaissances ce qui facilite l’apprentissage. Talan m’a permis de monter en compétences grâce aux conseils et à l’aide de tous mes managers. Je me sens bien chez Talan.

 

T’es plutôt foot ou rugby ?

Ohhh… Je suis plutôt foot.

 

Chez Talan quel est ton terrain de jeu ?

Définitivement, tout ce qui concerne Java !

 

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

J’ai beaucoup d’admiration pour mon père. Il est professeur de langues et il a toujours envie d’apprendre et de découvrir la source et l’origine des mots. Il a aussi un don pour partager l’information. C’est quelqu’un qui m’inspire beaucoup, il a toujours été passionné et ça se sent. Il fait son travail avec amour et a toujours de très bonnes idées. Par exemple pour « intéresser » ses élèves il va s’appuyer sur un événement qui s’était déroulé dans la semaine. Du coup, tout le monde a envie d’en savoir plus. En plus, c’est un papa formidable …