open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Ma vie de consultante, mes missions chez Private Equity Firm, par Lalita Samuhasaneeto

Découvrez cette interview d’un de nos consultantes qui a rejoint Talan UK en 2022.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

J'ai quelques années d'expérience en tant qu'analyste d'investissement dans l'une des principales institutions financières d'Asie du Sud-Est (Thaïlande), où je me suis concentré sur les investissements en capital-investissement et en capital-risque à travers le monde. L'investissement est ma passion et c'est le domaine dans lequel je souhaite développer mes professions. Je suis également titulaire d'un baccalauréat en finance et allemand et récemment j'ai obtenu une maîtrise en commerce international et marchés émergents de l’Université d'Edimbourg.

En 2022, je rejoins Talan UK en tant que consultante en capital-investissement. Je supervise les projets de données et d'évaluation du capital-investissement avec une société suisse de capital-investissement à Londres, au Royaume-Uni.

 

Quels sont les différents projets sur lesquels vous travaillez chez Talan ?

Je fais partie des équipes Private Equity :

  • Private Equity Data: Je travaille en étroite collaboration avec les équipes de Genève et de Paris pour la collecte de données et la validation des investissements directs, secondaires et de fonds. Ces données seront utilisées pour générer les rapports finaux qui seront distribués à l’interne et à l’externe.
  • Private Equity Investment Team: Je suis la performance des investissements pour l'équipe et j'accompagne les professionnels de l'investissement pour toutes les informations liées aux données et à la valorisation

 

Quels 3 mots utiliseriez-vous pour présenter Talan ?

  • Support: Malgré mes expériences dans l'industrie, mon rôle chez Talan UK est différent de ce que j'ai fait auparavant. Par conséquent, cela demande de l'apprentissage, de la patience, du temps et de l'ajustement. Talan UK est génial en termes d'opportunités d'apprentissage telles que les cours d'apprentissage gratuits qui m'aident à approfondir mes compétences pour être plus confiante au travail. De plus, les équipes Talan UK soutiennent en termes de bien-être les employés, ce qui est important pour moi. Par exemple, je dois parfois travailler depuis mon domicile, Talan UK m'a fourni des outils et du matériel pour aider à installer mon poste de travail.
  • Diversité: Depuis que j'ai rejoint l'entreprise, j'ai rencontré de nombreuses personnes sympathiques d'horizons divers qui travaillent sur différents projets intéressants à travers le Royaume-Uni. C'est vraiment agréable de les connaître et d'apprendre sur leurs projets. En même temps, j'ai la chance de partager mes connaissances et mon expérience avec eux.
  • Joie: Étant donné que la plupart d'entre nous doivent travailler chez les clients, il peut être difficile d'apprendre à connaître nos collègues , mais ce n'est pas le cas chez Talan UK. Il existe plusieurs réseaux sociaux que nous pouvons utiliser pour rencontrer nos collègues qui travaillent sur différents projets. C'est toujours amusant de rejoindre ces événements et je repars toujours en souriant d’avoir fait la connaissance de nouveaux collègues.

 

Quel a été votre moment le plus mémorable chez Talan UK ?

Mon moment le plus mémorable à Talan UK est quand j'ai assisté à un événement la première fois. J'étais tellement nerveuse parce que je n'avais rencontré que 3 personnes de l'entreprise à l'époque et c'était la première fois que je rencontrais mes autres collègues chez Talan UK. Cependant, tout le monde a été si gentil et adorable pour apprendre à se connaître. Une personne m’en a présenté un autre, puis nous avons tous parlé et partagé des choses, à la fois professionnelles et non professionnelles. Ces événements m’ont permis de me faire sentir partie intégrante de Talan UK sans travailler sur les mêmes projets ni dans le même bureau.

 

Qui vous inspire le plus dans la vie ? Pourquoi ?

Mr Kitin, un ancien collègue dans mon ancien travail et maintenant mon ami. Il m'a beaucoup inspiré en termes de travail et de vie. J'ai appris de lui à être travailleur, déterminant, fiable, résilient et gentil envers moi-même et les autres. L'une des sagesses les plus importantes que j’adopte est l'état d'esprit de «Tous les obstacles et les joies vont et viennent, il vaut donc mieux ne pas s'y accrocher trop longtemps». Depuis que j'ai adopté cet état d'esprit, je me sens mieux dans chaque situation qui m'arrive en sachant que cela ne durera pas longtemps. Je l'ai adapté pour fonctionner. Quand je rencontrais une chose au travail, j’essayais de travailler dessus à 100%, et si cette chose était un obstacle, je sais que cela ne durera pas éternellement. Quand il s’agit d’approbation, je l’apprécie sincèrement et je l’utilise comme motivation pour ma prochaine mission.