open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Les communautés by Talan

Pour développer l’expertise des collaborateurs Talan, des « communautés » se sont organisées autour de métiers, de technologies et de méthodes de travail. L’objectif est de permettre à chacun d’approfondir ses connaissances et de les partager, et ce, quelle que soit sa maturité professionnelle. Toutes les communautés ont ainsi une même ambition : aller chercher les méthodes, les pratiques & les expertises de demain, pour les expérimenter, les industrialiser & former les consultants Talan.

Aujourd’hui, 4 communautés sont actives : la Communauté SM – Coach agile, la Communauté Testing, la Communauté Produit et la Communauté Change. Deux sont en phase d'incubation et seront très bientôt opérationnelle : PMO (Product Management Office) et Atlassian.  L’ensemble de ces communautés sont soutenues par 2 équipes transverses : l’équipe Incubation et l’équipe Communication. Chacune de ces communautés est animée par un «noyau dur» (la «coreteam») qui a pour objectif de capitaliser sur les connaissances de chacun, suivre l’évolution de son métier, formaliser des offres, recenser les bonnes pratiques projet, organiser et délivrer des formations. Ainsi, elles proposent du mentoring, de la veille et des échanges, des projets de recherche, du recrutement d’experts, du développement de nouvelles offres… Elles agissent sur des besoins court terme (répondre à des questions dans l’urgence des projets client par exemple) comme à des besoins à plus long terme (monter en compétence et évoluer professionnellement, via le biais de formations). En complément, les communautés fournissent à leurs membres des modèles de livrables et des fiches méthodologiques qui sont de vraies aides au quotidien.

Plus d’une centaine de collaborateurs se sont mobilisés et font vivre cette nouvelle façon de collaborer et de vivre son métier. Quasiment tous les jours, de nouvelles personnes rejoignent ce mouvement et font des communautés une vraie réussite en mouvement.

Intéressé ? Contactez-nous ici