open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Le groupe Talan reprend les activités de GCL EMEA

Talan, groupe international de conseil en innovation et transformation par la technologie, est heureux d’annoncer qu’il reprend les activités de GCL EMEA, cabinet de conseil spécialisé en supply chain, logistique et transport.

Avec plus d’une cinquantaine de collaborateurs, GCL EMEA accompagne depuis 2008 ses clients dans leurs projets de transformation sur différents champs d’expertise : stratégie supply chain, conception et gestion de plates-formes logistiques, refonte de réseaux de distribution et optimisation du transport, digitalisation et systèmes d’information, conduite du changement et management de transition.

 

« En choisissant Talan pour accélérer son développement, GCL EMEA nous témoigne toute sa confiance, sur la base de nos expertises en matière de conseil, de data et dans le domaine du cloud. Nous sommes vraiment ravis de ce rapprochement qui nous permet de renforcer notre expertise en supply chain et logistique ainsi que de conquérir de nouveaux marchés sur la région EMEA, en particulier au Maroc ». Mikaël THEPAUT, Chief Operating Officer du groupe Talan

 

GCL EMEA va ainsi siéger au Comité exécutif de Talan, pour la zone Europe Middle East Africa (EMEA).

 

« GCL a d’emblée été sensible à la grande complémentarité entre nos activités et celles de Talan. Ce rapprochement va nous permettre de développer de réelles synergies opérationnelles et commerciales, au bénéfice de nos deux entités et surtout de nos clients. » Kamal CHRAIBI, fondateur de GCL EMEA

 

Talan et GCL EMEA tiennent à remercier très sincèrement les cabinets d’avocats ARCHERS, KZ & Partners et ADNA ALN ainsi que les cabinets d’expertise comptable Ex&Co et Houston Consulting pour leur accompagnement de ce rapprochement. À noter que les activités historiques de GCL sur le continent américain ne sont pas concernées par cette acquisition.

 

À propos du Groupe Talan

Talan est un groupe international de conseil en transformation et innovation par la technologie. Depuis 20 ans, Talan conseille les entreprises et les institutions publiques. Le Groupe les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent sur cinq continents, le Groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2023 pour plus de 6000 consultant·e·s et vise à dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2025. Le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme l’Intelligence Artificielle, la Data Intelligence, le Web3, la Blockchain ou l’IoT. En plaçant au centre de sa stratégie la “pratique humaniste de la technologie”, le groupe Talan est convaincu que c’est en étant au service de l’humain que la technologie démultiplie son potentiel pour la société.

Contacts presse :

Laurent DHERBECOURT - Directeur M&A chez Talan Tél. : (+33) 06 63 03 81 25 laurent.dherbecourt@talan.com

Antoine MOMOT - Directeur de l’Influence chez Talan Tél. : (+33) 06 70 93 47 80 antoine.momot@talan.com