open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Le groupe Talan au service de l’association Women for Women France

De nombreux experts métiers de Talan se mobilisent pour venir en aide aux femmes victimes de violences, en mettant leurs compétences au service de l'association Women for Women.

L’association Women for Women France a lancé, en juin dernier, le tout premier portail d'information multilingue à destination des femmes victimes de violences conjugales, ainsi que des travailleurs sociaux et des professionnels de santé qui les accompagnent. Cette plateforme, ressource unique et à la pointe de la technologie, a pu voir le jour grâce à l’accompagnement bénévole des experts du cabinet de conseil Talan.

Aujourd’hui, 1 femme sur 3 fait face à des violences conjugales dans sa vie. Cette plateforme, première mondiale et unique en France, a pour objectif de répondre aux problématiques d'une population particulièrement vulnérable à ces violences, en faisant valoir les droits des victimes et en les accompagnant vers un retour à l’indépendance.

En effet, inspiré par le constat d’un manque évident et important de ressources mises à disposition des femmes non-françaises et/ou immigrées vivant en France, l’ensemble des contenus du site, plus de 90 outils et guides pratiques disponibles ainsi que les contacts pertinents, sont proposés en 15 langues différentes. En seulement 6 mois, la plateforme enregistre plus de 30 000 visiteurs et est ainsi devenue le site de référence nationale, pour toutes les femmes victimes de violences conjugales en France. 

Afin de construire ce projet technologique ambitieux, Women for Women France a fait appel à l’expertise de Talan, cabinet de conseil en innovation par le levier technologique, pour son approche novatrice et sa connaissance des pratiques internationales. Talan a mobilisé de nombreux experts métiers pour répondre à ce challenge et apporter ses compétences au service de l’association. Au travers un accompagnement fort sur l’expérience utilisateur, le Groupe s’est particulièrement attaché à créer un site user-friendly pour tous les publics concernés. 

Talan a été un formidable partenaire pour la conception et le développement innovant de notre plateforme, grâce à qui aujourd’hui nous pouvons mener à bien notre mission de venir en aide à des milliers de femmes vulnérables, en apportant par ailleurs des outils complets (fiches pratiques, numéros de téléphone…) et ressources nécessaires aux travailleurs sociaux et professionnels de santé à leurs côtés.” déclare Sarah Mc Grath, Présidente de l’association Women for Women France.


La lutte contre les violences faites aux femmes est une problématique sociétale qui a fortement mobilisé nos consultants et consultantes. Certains ont spontanément fait part de leur souhait de participer activement à la cause soutenue par Women for Women France. Talan a notamment reconnu à l'association une part de mécénat de compétences pour concevoir la plateforme la plus complète et accessible, afin d’accompagner le combat de Women for Women France, en lien avec la raison d'être du Groupe : la technologie au service de l'Humain. Plus qu'un simple projet technologique, la création de la plateforme a poussé les équipes de Talan à donner le meilleur d’eux même pour accompagner une cause urgente." affirme Sarah Louvet, coordinatrice du projet & directrice chez Talan.


Contact presse Talan

Ambre Mazzolini - 06 62 11 98 57
ambre.mazzolini@babylone.fr 

 

À propos de Women for Women France

Women for Women France est une association française de loi 1901 fondée en 2018. L’ONG a été fondée par des femmes non françaises, elle s’inspire de toutes les meilleures pratiques en France et à l'international afin d’offrir les solutions les plus efficaces pour toutes les victimes, quels que soient leur origine, leur situation financière ou leur statut migratoire.

www.womenforwomenfrance.org/fr/