open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Le Grand Pitch : Talan partenaire du 1er concours oratoire dédié au handicap

A l'occasion de la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (du 15 au 26 novembre 2021), Talan s'associe à Pépites Emploi !, en devenant partenaire du tout premier concours d’art oratoire dédié au handicap.

/
/

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Talan a pour objectif de cultiver un environnement de travail épanouissant et inclusif pour nos collaborateurs, afin de leur permettre de se développer et de répondre aux besoins de nos clients. Nous avons à coeur de favoriser l'inclusion des collaborateurs en situation de handicap, la mixité professionnelle et la diversité des profils que nous recrutons. Dans la continuité des actions menées par sa mission handicap, Talan est partenaire du premier concours d’art oratoire dédié au handicap.

Le Grand Pitch! s’inspire du programme de revalorisation professionnelle Pépites Emploi ! qui consiste à aider des candidat.e.s en situation de handicap à mieux se raconter pour mieux convaincre lors d’entretiens professionnels. 

20 pitchs et 5 thèmes pour sensibiliser au handicap dans l’emploi, dans l’entreprise et dans la société ! 

Ce concours oratoire dédié au handicap sera mené par 20 participant.e.s « les Pépites », qui auront suivi le programme Pépites emploi !. L’objectif est de pitcher un thème lié à l’emploi et au handicap, sous format vidéo, afin de sensibiliser le grand public, et particulièrement les entreprises et leurs équipes, au handicap. 

En s’inspirant des codes du social learning, ces pitchs représenteront un partage d’expériences issues de personnes qui ne sont pas expertes mais concernées par le handicap, proposant un point de vue. Pour ce faire, les Pépites auront le choix de pitcher 1 des 5 thèmes proposés : 

  • Pour ou contre la RQTH ? 
  • Mon handicap ne me résume pas 
  • Mon handicap est invisible pas mes compétences 
  • L’art de compenser son handicap 
  • Handicapé.e, ce n’est pas mon métier 

2 semaines de vote sur une plateforme dédiée et l’annonce des gagnant.e.s la veille de la journée mondiale des personnes handicapées. Un relais sur les réseaux sociaux pour une sensibilisation la plus large possible. 

Les 5 vidéos ayant reçu le plus de likes seront sélectionnées pour la Grande Finale du 2 décembre 2021. 

Un jury composé d’expert.e.s devra alors choisir le/la grand.e gagnant.e de cette 1ère édition du Grand Pitch.