open langage menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

L’automatisation des processus : un levier efficace pour booster les organisations en assurance ?

Au travers de cas concrets, découvrez dans cette nouvelle publication de Talan Consulting, quels pourraient être les bénéfices de la RPA et des solutions de Workflows pour votre organisation.

 

Parapluies de différentes couleurs volant dans un ciel bleu

L’automatisation a pour but de réduire ou de rendre inutile l'intervention d'opérateurs humains dans un processus. Elle s’est appliquée, depuis le XVIIIème siècle, à des secteurs très variés : industries, transports (automobiles, métros, …), informatique, agriculture, médecine, …, et Assurance.

Avec le boom des nouvelles technologies informatiques et de communication, les perspectives que peuvent apporter l’automatisation des processus sont toujours plus nombreuses, notamment pour les organisations des sociétés d’Assurance. Les bénéfices engendrés deviennent de plus en plus indispensables pour rester concurrentiel. C’est ce que nous allons tenter de vous présenter à travers trois exemples concrets appliqués au monde de l’Assurance :

  1. Automatiser les actes de gestion chronophages pour améliorer la productivité et favoriser la montée en compétences des salariés.
  2. Les bénéfices d’une automatisation des recettes informatiques.
  3. Améliorer la satisfaction client en combinant des outils de workflow et d’automatisation (BPM + RPA).

 

Téléchargez sans attendre cette nouvelle publication pour en savoir plus.