open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

La technologie ETRM au service des métiers de l’énergie

Découvrez cette nouvelle publication de Talan Consulting qui propose une analyse de l’apport de valeur d’un progiciel d’Energy Trading & Risk Management (ETRM).

ampoule allumee qui genere lumiere energie

Dans le contexte de libéralisation et de concurrence exacerbée du marché de l’énergie, les fournisseurs d’énergie font face à des enjeux de fluctuation des marges et à la complexification des processus liés à la gestion de l’offre et la demande d’énergie. La démultiplication des contrats entre les parties prenantes (contrats d’approvisionnement, contrats de transport, contrats de distribution, contrats de stockage, contrats d’accès au marché, contrats clients, etc.) étant devenue la norme, il est désormais nécessaire de disposer d’outils de support de ces activités.

L’Energy Trading Risk Management (ETRM) correspond à l’ensemble des processus et des fonctionnalités d’une solution qui supportent les activités amont de la chaîne de valeur. Aussi, dans leur dernière publication, les experts énergie de Talan Consulting vous proposent une analyse de l’apport de valeur d’un progiciel d'ETRM au travers de quatre parties :

  1. Des processus métier "front to back" connectés
  2. Cas d'usages métier d'un progiciel de type ETRM : 
    • pricing d'une offre énergie
    • prévision de la consommation
    • sourcing et équilibrage
    • pilotage de la marge
  3. Gains et bénéfices liés au déploiement d’un ETRM
  4. Facteurs clés de succès du déploiement d’un ETRM

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre publication : "Energy Trading Risk Management (ETRM) : un levier technologique pour répondre aux enjeux des métiers front et back office"