open search menuopen langage menutoggle menu
Actualités

La communication des assureurs face à la crise du Covid-19

Dans le contexte de crise sanitaire, le marché de l’assurance s'est pleinement mobilisé et le communique à ses clients. Pour en savoir plus sur cette communication exceptionnelle, téléchargez la nouvelle étude de Talan Consulting, menée sur un panel composé de 18 acteurs qui représentent 75% du marché de l’assurance en 2019.

La crise sanitaire actuelle bouleverse l’intégralité des secteurs économiques, l’activité des assureurs, des mutuelles et des institutions de prévoyance ne fait pas exception. Le marché de l’assurance est pleinement mobilisé et le communique à ses clients.

En effet, l’enjeu est stratégique pour la profession qui doit démontrer son efficacité en matière d’accompagnement de ses clients et sa forte contribution à la solidarité nationale.

Pour mieux comprendre le contexte et ses impacts en termes de communication, Talan Consulting a mené une étude sur un panel composé de 18 acteurs dont 7 organismes d’assurance, 9 groupes mutualistes et 2 Institutions de Prévoyance, qui représentent 75% du marché de l’assurance en 2019.  

Cette étude fait le point sur : 

  1. Les principaux impacts de la crise du COVID-19 sur le marché de l'assurance
  2.  Les tendances de marché en matière de communication
  3. La nature des messages
  4. Les mesures de solidarité

Cliquez ici pour télécharger l'étude et découvrir ses principaux enseignements.