open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Interview de Jonathan Samaras, Directeur Général BeLux, Partenaire du Groupe Talan

Le Groupe Talan a annoncé le lancement de nouvelles opération en Belgique en Janvier 2022 Six mois plus tard, nous nous entretenons avec Jonathan Samaras qui a pris en charge ce projet d'expansion en Belgique.

/
/

Quels sont les projets de développement en Belgique ?

Notre objectif actuel est double : une croissance organique (nous souhaitons recruter une quinzaine d’employés) et une croissance par acquisition (où les chiffres sont plus proches de 50-100 employés).

La croissance organique est déjà en cours, avec l'arrivée de Maria Buza, qui a rejoint Talan Belgique en tant que Sales Manager le 1er mai de cette année. Linda Ndjoko, qui travaille au sein de Talan Academy à Malaga depuis le début de l'année, arrivera à Bruxelles le 16 juin pour nous aider sur les activités de recrutement en Belgique.

Nous avons passé au crible le marché belge depuis l'été 2020 à la recherche d'opportunités d'acquisitions potentielles. Nous espérons partager des nouvelles sur ce front bientôt.

Quel a été, selon vous, le plus grand défi de l'expansion en Belgique jusqu'à présent ?

Sans aucun doute la reconnaissance de la marque et le recrutement. 
 
Introduire une marque sur un nouveau marché est toujours un défi pour toute entreprise. Le recrutement va de pair avec la marque. Il n'est pas facile d'attirer des talents vers une entreprise qu'ils ne connaissent pas encore. Nous y travaillons en étroite collaboration avec l'équipe marketing. 
La marque Talan commence à occuper une bonne place sur le marché au Luxembourg, et je suis persuadé que nous bénéficierons de la même reconnaissance en Belgique à plus ou moins brève échéance.

Et la plus grande réussite ?

Grâce aux connexions de notre réseau local et au soutien d’un grand groupe, nous avons déjà remporté assez rapidement un appel d'offres dans le secteur de l'énergie. Un mois après l'arrivée de Maria, nous avons déjà signé le premier contrat !  De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec les GAM chez Talan pour ouvrir rapidement quelques grands comptes. Plus de détails suivront dans les semaines à venir.

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Au cours des six derniers mois, nous avons jeté les bases de l'organisation, du recrutement et des ventes. Maintenant que c'est fait, nous devons recruter davantage de consultants afin de répondre à tous les besoins de nos clients.  Nous avons un nouveau consultant qui arrive le 13 juin, et je suis sûr qu'il y en aura d'autres prochainement !

Quelles sont les compétences les plus importantes que vous recherchez chez les candidats ?

Avant tout, nous recherchons des personnes sensibles aux différences culturelles, capables de s'adapter et dévouées à la réussite collective.  En ce qui concerne les compétences techniques, nous recrutons des candidats ayant une expertise en matière de Data, Smart Automation ou Business Analyst.

Où sont situés vos bureaux ?

Nous sommes actuellement installés dans un centre d'affaires à Bruxelles. Cependant, nous allons emménager dans nos propres bureaux ce mois-ci. Dès que nous y serons installés, je partagerai quelques photos du nouveau bureau et de l'équipe belge.