toggle menu
Toutes les actualités t3://page?uid=116

Expo Talan : l’artiste tunisien Gorgi à l’honneur

À l'occasion des 10 ans du bureau tunisien, Talan s'associe à la galerie AGorgi pour rendre hommage au célèbre peintre tunisien Abdelaziz Gorgi.

  • /
  • /

Gorgi Pluriel

L'exposition « Gorgi pluriel » est la première exposition de cette envergure consacrée à l'artiste. Plus de 350 œuvres sont réunies au cœur de la médina de Tunis, dans le Palais Kheïreddine jusqu'au 10 février 2019.

Le terme pluriel fait référence à la figure d'un artiste multidimensionnel, à la fois dans son œuvre, mais aussi dans les rôles et statuts assumés par Gorgi. La notion de « pluriel » se retrouve également dans les supports exploités, des archives manuscrites, photographies et dessins aux peintures, tissages et sculptures. Une partie de l'exposition est également réservée à d'artistes contemporains qui ré-interprétent l'œuvre de Gorgi.

Le vernissage de l'exposition avait lieu le vendredi 7 décembre, en présence du Président de la République Béji Caïd Essebsi et Souad Abderrahim, la maire de Tunis.

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour revivre la soirée du vernissage (vidéo : Leaders Tunisie)

 

gorgi mehdi houas Béji Caïd Essebsi

Le président de la République Béji Caïd Essbsi et Mehdi Houas lors du vernissage

L'Expo Talan à Paris

Pour faire écho à l'exposition de Tunis, plusieurs oeuvres de Gorgi ont été installées dans le hall du siège parisien de Talan. À découvrir sans plus attendre !