open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Be Nomad : l’application de nomadisme by BNP Paribas Cardif récompensée par le grand prix or du Syntec Conseil

Be Nomad est une application qui vise à promouvoir de nouvelles façons de travailler et libérer les collaborateurs des contraintes géographiques. Incubée au sein du Bivwak puis développée chez BNP Paribas Cardif avec l’appui de Talan Consulting, l’application est aujourd’hui récompensée par le grand prix Or du Syntec Conseil dans la catégorie « Leadership et management des ressources humaines ».

/
/
/

Be Nomad : une solution de corpoworking et de nomadisme pour l’ensemble des collaborateurs BNP Paribas

L’idée Be Nomad a germé en 2017, dans un monde pré covid. Et pourtant, la transformation des modes de travail était déjà lancée avec des projets et réflexions autour des lieux, des espaces, du collaboratif et des impacts RSE des trajets domicile / travail. Née de l’initiative de collaborateurs de BNP Paribas Cardif, l’application Be Nomad veut proposer une solution de corpoworking et de nomadisme pour l’ensemble des collaborateurs BNP Paribas. Elle consiste à valoriser le patrimoine immobilier du Groupe en permettant à ses collaborateurs de réserver une position de travail dite “nomade” dans l’un de ses immeubles partenaires du projet, sans qu’il soit leur immeuble de rattachement.

Talan Consulting accompagne les fondateurs de Be Nomad depuis la genèse du projet, notamment à travers les postes de Product Owner et Swissknife, jusqu’à sa commercialisation au travers de trois étapes clés :

  1. Construire l’organisation, le produit et la trajectoire de développement du produit
  2. Développer : mise en place d’une stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs
  3. Pivoter, à la suite des annonces de confinement, pour repenser l’application dans un contexte post-COVID et en faire une application utile au retour sur site des collaborateurs.

 

L’application Be Nomad : prix or de sa catégorie pour le jury du Grand Prix Syntec Conseil

Créé en 2020, le Grand Prix Syntec Conseil a pour ambition de récompenser les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études en distinguant des projets de transformation performants.

Fiers de notre collaboration et des perspectives pour l’application Be Nomad, les équipes de BNP Paribas Cardif et de Talan se sont associées pour candidater au Grand Prix du Syntec Conseil dans la catégorie « Leadership et management des ressources humaines » qui récompense les projets de mise en place d’une stratégie ou d’une initiative par une société de conseil ou d’études pour accompagner son client en termes de politique RH (bien-être au travail, soft skills, neurosciences, positive leadership, culture d’entreprise, accès à la formation...).

Aussi, Be Nomad s’est vu recevoir le Grand Prix Or de sa catégorie après la délibération du jury dont les membres étaient :

  • Laurence Bordry, Présidente – Club des Annonceurs
  • Jean-Amiel Jourdan, Directeur Exécutif Sénior Centre Carrières – HEC
  • Frédéric Olivennes, Directeur général – Audiens
  • Sophie Quatrehomme, Directrice de la communication – Groupe Caisse des Dépôts
  • Clotilde Quilichini, Directrice clientèle, Ile-de-France Entreprises – BNP Paribas
  • Radjesvarane Alexandre, Directeur général – CY Tech
  • Bruno Rogowski, Directeur des Opérations et Accompagnement – BPI France
  • Besma Zeddini, Responsable Partenariats et Valorisation – CY Tech

 

Avec déjà plus de 5000 collaborateurs inscrits, l’application Be Nomad poursuit sa croissance au sein du groupe, en France et à l’international et d’autres perspectives sont déjà dans le viseur. Cliquez ici pour en savoir plus !